Evangélique AYA - Chapitre 5

Gilbert Grevisse (Auteur)

Publié le 23 avril 2019

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Saga

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 5

Evangélique AYA - Chapitre 5

— La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ?...

Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des êtres humains, pourquoi nous ne sommes pas tous pareils... cela éviterait toutes ces bagarres, ne crois-tu pas ?

Quatrième de couverture :

Là, Yves, nous voilà plongés dans une énigme redoutable ! Cela vaut un puzzle à mille pièces !... Plusieurs mille pièces même, vu la diversité des individus !
Le plus convenable, moi, je le vois dans une classe scolaire alors qu’aucun des élèves n’a le même niveau intellectuel, ni la même personnalité, ni la même maturité, pourtant ils doivent œuvrer sur le même cours ! Comme cela ressemble bien à un peuple devant suffire sa diversité aux règles et ethnies de son pays !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «existence», «mouvement», «évolution et histoire», «forces», «politique», «date et chronologie», «identité» et «comportements» Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «prêtresse», «suivant», «incarnation», «puzzle», «réincarner», «cours», «diversité», «réincarnation» et «bagarre».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.