Recueil de poèmes au fil du temps, des humeurs, des joies, des peines...
L’enfant.
Qu’elle était naturelle
L’enfant si belle
Si pure et si réelle
Nue dans le matin
Enveloppée des tissus frêles
Du vent et de la rosée de printemps
Chantant de sa voix tendre
Des musiques inventées de l’instant qui passe
Dansant mêlant ses jambes aux fougères
S’arrêtant parfois coller son corps contre un arbre
Puis courait à la bouche le goût tiède de l’écorce humide
Sans honte sans entrave sans tristesse et sans envie
Elle vivait ainsi l’éternité de l’enfance
J’aurai voulu être le vent
Qu’elle était belle l’enfant.
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à (...)
2022
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
2021
Cinq courtes pièces de théâtre. La putain, l’évêque et le diable. Le général innocent. Une victime. Les jouets. L’héritage.
2020
Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création
Les événements tragiques du 5 octobre 1988, un des printemps algérien de la révolte, ont suscités un élan d’écritures des plus extraordinaire et à l’ombre des régimes sanguinaires et des despotes, que le pas a connu depuis son indépendance politique en (...)
La foi, la vie, l’amour, l’espoir habitent entre autres mon recueil « Clair et Obscur » que je partage avec vous passionnément en cette nouvelle année 2019.
Fantaizie et poésie.... est un livre qui se lit, se regarde et s’écoute aussi. J’ai voulu faire un livre qui remue qui secoue l’enfant en nous où j’ai laissé s’exprimer les mots. Je ne me suis pas servie des mots, c’est eux qui ont utilisé mon stylo. C’est le (...)