La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Douce France ! tu n’es plus le cher pays de mon enfance

Douce France ! tu n’es plus le cher pays de mon enfance

Jacques de Bourbon (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Version publiée le 31 octobre 2023

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
8 Lectures
2 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 2 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
80 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

🖋️ La quatrième de couverture

Attention ! Les faits divers de ce livre peuvent choquer la sensibilité des lecteurs...


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

🗏 La première page

Mercredi 31 août 2022
Une dame de 89 ans violemment agressée à Cannes par trois jeunes de 14 ans
Ce lundi, aux alentours de midi, une dame de 89 ans a été agressée par trois jeunes de 14 ans à Cannes alors qu’elle rentrait chez elle. Frappée à la tête, l’octogénaire a perdu connaissance. Les trois agresseurs sont en garde à vue.
Sur les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, on voit trois jeunes suivre cette femme. Le premier arrive en courant, par derrière, et la frappe violemment à la tête. Elle tombe et perd connaissance. Le deuxième lui dérobe son sac contenant une dizaine d’euros et le troisième filme toute la scène avec son téléphone. Trois jeunes de 14 ans, bien connus des services de police et interpellés un à un par les policiers
***
Les deux adolescents, auteurs l’été dernier d’une violente agression contre une Cannoise de 89 ans, ont été condamnés ce mercredi par le tribunal pour enfants de Grasse à un an de sursis probatoire avec obligation de soins. L’attaque d’Angèle Haouin, dont des images avaient été publiées sur les réseaux sociaux, avait suscité une très large vague d’indignation.
Le tribunal a assorti cette décision de plusieurs interdictions, dont celle d’entrer en contact avec la victime et, à titre de peine complémentaire, celle de détenir ou porter une arme pendant une durée de cinq ans, a précisé le parquet de Grasse.
Placés depuis plusieurs mois en centre éducatif fermé, les deux mineurs aujourd’hui âgés de 15 et 16 ans vont pouvoir regagner leur domicile.
En attendant, la grand-mère vit toujours sur la Côte d’Azur. « Elle est costaude, mais elle a des séquelles, témoigne encore son fils. Les médecins lui ont encore fait une infiltration dans les cervicales pour traiter des douleurs qui la font toujours souffrir. »

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jacques de Bourbon

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

La Révolution est satanique , avait dit, le premier, Joseph de Maistre. « Aucun historien n’a pu donner une explication » plausible de ce mouvement en apparence national, en réalité purement- superficiel et factice. En 1789, les ennemis de la religion (...)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Dictature gouvernementale

Dictature gouvernementale

Ces dernières décennies auront été fertiles en dictateurs de premiers plans. Cet ouvrage fait un tour d’horizon des différentes formes de dictatures auxquelles les masses populaires sont soumises. Dictatures gouvernementales, patronales, économiques et (...)

PCA-PAGS. La dérive

PCA-PAGS. La dérive

Le PCA-PAGS et aujourd’hui, son continuateur le PADS, n’arrivent plus à ce proposés comme une alternative révolutionnaire de classe dans une Algérie en pleine crise politique, sociale, économique et culturelle.

Un seul Dieu ! Mais lequel ?

Un seul Dieu ! Mais lequel ?

Un Dieu omniprésent, intervenant sur les éléments et dans les affaires des hommes, comme nous le décrivent la Bible, les Evangiles, le Coran et les Upanisad… Ou bien le Créateur de l’univers et des lois immuables qui le régissent et que la science (...)