La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2
Mot de l’auteure.
La véritable pandémie ne serait-elle pas l’oubli de l’empathie ? Et si la pandémie permettait de redécouvrir l’ESSENTIEL ! Le masque, la distance physique ne doivent jamais empêcher le sourire, la lueur du regard pour l’autre. Le mot ENSEMBLE demeure et se vit différemment. La vie continue.
William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus merveilleuse des adaptations. La famille s’agrandit... et le rire est au rendez-vous
Je me présente, William Tambour, 9 ans, je me souviens : Mémé Flan, mon arrière-grand-mère paternelle est décédée durant les mois chauds de l’été 2019. Terreur, le chat, pas si mou que cela, s’affale toujours sur le dossier de son fauteuil. En fin de compte, mémé Flan manifeste sa présence par Terreur, son gros chat noir, mais il ne faut pas dire qu’il est gros, il est juste bien musclé ou alors il a un poil bien dense. Il est surtout très susceptible.
Présente, la mémé avec le dessert du dimanche, les flans de mémé Flan. Presque cent quatre années d’existence et au bout de son long chemin de vie, je la revois rayonnante de joie dans le camion de la grande échelle des pompiers. Elle riait aux éclats comme une gamine, elle avait l’âge de mourir, mais sa jeunesse demeurait. Parfois dans mon lit, le soir, quand je pense à elle, je souris, elle était rigolote. Et là dans le camion des pompiers, elle n’avait pas pété. Hector, mon meilleur pote me l’a rappelé :
- Elle était en confiance, je te l’ai déjà dit. Quand elle ne se sent pas en sécurité, elle s’entoure de son odeur. C’est normal, je l’ai lu.
Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de (...)
2018
Une enquête hors norme, mais le crime appartiendrait il la normalité ? Des chemins de vies qui se croisent sans se rencontrer et pourtant !
2022
Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?
2018
C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)
Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends
Voici deux contes philosophiques, qui nous entraînent d’un bout à l’autre du monde, visiter des contrées dépaysantes.