Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2 (2021)

Évelyne Thinet (Auteur)

Nombre de pages : 88

 Remercier Évelyne Thinet

Les statistiques du livre


329 Lectures

4 /5 sur 4 votants

332 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 19 février 2021 )

 Le mot de Évelyne Thinet pour Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

Mot de l’auteure.
La véritable pandémie ne serait-elle pas l’oubli de l’empathie ? Et si la pandémie permettait de redécouvrir l’ESSENTIEL ! Le masque, la distance physique ne doivent jamais empêcher le sourire, la lueur du regard pour l’autre. Le mot ENSEMBLE demeure et se vit différemment. La vie continue.

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus merveilleuse des adaptations. La famille s’agrandit... et le rire est au rendez-vous

 Quatrième de couverture

Je me présente, William Tambour, 9 ans, je me souviens : Mémé Flan, mon arrière-grand-mère paternelle est décédée durant les mois chauds de l’été 2019. Terreur, le chat, pas si mou que cela, s’affale toujours sur le dossier de son fauteuil. En fin de compte, mémé Flan manifeste sa présence par Terreur, son gros chat noir, mais il ne faut pas dire qu’il est gros, il est juste bien musclé ou alors il a un poil bien dense. Il est surtout très susceptible.
Présente, la mémé avec le dessert du dimanche, les flans de mémé Flan. Presque cent quatre années d’existence et au bout de son long chemin de vie, je la revois rayonnante de joie dans le camion de la grande échelle des pompiers. Elle riait aux éclats comme une gamine, elle avait l’âge de mourir, mais sa jeunesse demeurait. Parfois dans mon lit, le soir, quand je pense à elle, je souris, elle était rigolote. Et là dans le camion des pompiers, elle n’avait pas pété. Hector, mon meilleur pote me l’a rappelé :
- Elle était en confiance, je te l’ai déjà dit. Quand elle ne se sent pas en sécurité, elle s’entoure de son odeur. C’est normal, je l’ai lu.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Évelyne Thinet

 Ambassadeur Edition999

Enseignante retraitée, j’ai 68 ans. Inconnue, parrainée par ma passion de l’écriture. Mariée depuis 50 ans, je suis mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. C’est tout et c’est énorme. Je lis énormément : littérature, policiers, philosophie et sociologie. J’adhère totalement à l’esprit de votre association. Serait-il possible que dans la société actuelle, l’animal homme se révèlerait avec une identité différente de l’homo economicus (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 1

Dans la série Miline RA conte, William Tambour, petit garçon de neuf ans se souvient . C’était avant l’arrivée du virus, la Covid, oui AVANT LA COVID... Une super famille l’entoure, les tribulations de cette famille révèlent l’essentiel d’ÊTRE ENSEMBLE. On vit (...)

2021

La galaxie des consciences

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la réalité (...)

2020

Le cri silencieux de Mathilde

Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de (...)

2018

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces fables (...)

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)