Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Côte d’Ivoire, cahier d’un Retour à la Case-Départ

Côte d’Ivoire, cahier d’un Retour à la Case-Départ

Djohn TANOH-NIAMKE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 119

Les statistiques du livre


270 Lectures
3 Lectures / 31 jours


3.33 /5 sur 3 votants

529 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 22 mars 2016

 La quatrième de couverture

Ce livre est un Recueil de Chroniques culturelles, diplomatiques et politiques, publiées par l’Auteur au sujet de la profonde et aiguë crise post-électorale ivoirienne, qui a fait retourner ce beau Pays, dans les profondeurs abyssales des ténèbres, de la mort et bêtises humaines, qui ont failli entraîner ladite Nation dans un génocide grave et sanguinaire...

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djohn TANOH-NIAMKE

Diplomate ivoirien, Chroniqueur diplomatique, politique et Ecrivain talentueux, je suis l’Auteur des Livres suivants : -COTE D’IVOIRE, la guerre des imbéciles, -COTE D’IVOIRE, Cahier d’un Retour à la Case-Départ, -COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée -Et celui-ci "Laurent GBAGBO,...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu

Ce Livre est un Essai politique au sujet de l’Actualité en République de COTE D’IVOIRE.

2017

Pour l’émergence économique : Voici l’Afrique que Nous voulons

Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards (...)

2016

COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée

Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? Au (...)

2016

Laurent GBAGBO, Héros sacrifié ?

Ce Livre est mon quatrième Essai politique au sujet de la République de COTE D’IVOIRE et indirectement ce qui se passe dans plusieurs autres Pays africains. Avec courage et détermination, fidèle à mon écriture directe et pimentée appelée "Diplomatie Sans (...)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Matière noire

Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, nuit après (...)

L’étrange aventure de Chocolat Olé

Nom : Olé. Prénom : Chocolat. Âge : âge de l’auteur. Cela évitera de commettre des erreurs psychologiques, peut-être. Profession : mal à son poste. Mais bien dans sa peau. Cela évitera la banalité. Je l’espère. Ou de décrire des états d’âme fort appréciables pour (...)

Oukam

1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa (...)

Religion Prétendue Réformée : Trois histoires vraies

Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.