Complément à l’ebook "Un rebelle de la légion étrangère."

Alexandre (Auteur)

Publié le 12 juin 2015

 sur une moyenne de 3 votes

Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Alexandre pour Complément à l’ebook "Un rebelle de la légion étrangère."

Rapport choc sur la légion étrangère qui brise tous les mythes de la légion et qui découvre toute la vérité sur le traitement abusif des officiers, sous-officiers et le système à l’intérieur de la légion étrangère vers de simples légionnaires.
Et c’est loin d’être aussi bien qu’ils veulent bien nous le faire croire…
En complément de mon ebook gratuit : Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la légion étrangère raconte toute la vérité
Il s’agit du rapport sur la légion étrangère de Marylise Lebranchu Ancienne Ministre de la Justice.

Introduction : Le présent rapport est le fruit d’une enquête menée par une parlementaire dans le cadre de ses missions de contrôle de l’action de l’Etat. Il ne s’agit nullement de remettre en cause une institution reconnue, qui a fait les preuves de son utilité dans de nombreux conflits et a marqué durablement l’Histoire de notre pays.

{{}}
Ces soldats ont façonné les heures glorieuses comme les moments de détresse de notre patrie. Les sacrifices de Camerone ou de Dien Bien Phu, les campagnes de Madagascar ou le débarquement de Narvik, la débâcle de 1940 ou l’offensive de la 1ere guerre en Irak, la Légion étrangère a toujours porté avec fierté le drapeau tricolore. Elle est devenue une institution de la République avec une aura qui conduit des hommes à traverser des frontières donc prendre de grands risques pour rejoindre cette unité d’élite. Rejoindre et défendre le drapeau français, rejoindre et défendre les valeurs de la République. Rejoindre et défendre la Nation française. Rejoindre à la fin de leurs services la communauté nationale au droit d’avoir risqué leurs vies pour défendre les nôtres.
C’est aussi cela l’honneur de la Légion. Et donc l’honneur de la République de reconnaître ceux qui combattent pour elle.
Je tiens à remercier tout particulièrement le Général Elrik Irastorza, pour son accueil, sa franchise et sa précision. Je remercie également le Général Alain Bouquin, Commandant de la Légion étrangère qui a exprimé sa volonté d’améliorer la situation des légionnaires et qui nous a apporté beaucoup de précisions sur l’origine des mesures prises par le passé et qui a attiré mon attention sur les problèmes spécifiques concernant le recrutement. Je remercie enfin les légionnaires ou anciens légionnaires qui ont accepté de dévoiler une partie de leur vie, avec pudeur, retenue et respect pour l’institution pour laquelle ils ont donné beaucoup, ainsi que ceux qui les ont aidés à reprendre pied dans la vie civile.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Alexandre :

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 En relation avec Complément à l’ebook "Un rebelle de la légion étrangère."