Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Poésie > Colères
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Recueil de poèmes écrits entre 1970 et 2017, évoquant les meurtrissures du monde.
Humanité.
Voilà l’hominidé À peine debout Petit contrefait Courant la savane Mangeant racines Disputant charognes À d’autres créatures
Voici sapiens Toujours plus grand Bien qu’encore débile Mais retors et volontaire Il a conquis la terre Cultive plantes et racines Chassant aussi ses semblables
Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.
2023
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.
2022
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
2021
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
12 octobre 2020, par FAURIE Jean-Claude
Je retrouve bien là, dans ses écrits profonds mon frère de coeur. Merci Frédéri.
Une quête de l’inconnu entre la vie et les épreuves afin de retrouver le sens de son destin....Ce n’est pas moi qui sais où va la cible Quand tout me semblait impossible Là-haut une lumière inaccessible à l’œil Prépare et décide de ces Beautés par millions…
Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil de (…)
Quelques vers sortis d’une petite plume pour dénoncer quelques excès que le monde oublie dans les tiroirs poussiéreux des oubliettes mais qui pourtant ruine la planète important dans un avenir incertain.