La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Ce qui menace la Démocratie en Europe

Ce qui menace la Démocratie en Europe

Christian Cappelle (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 122

Version publiée le 22 novembre 2022

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
28 Lectures
4 Lectures/31 jours

🖱
4.98/5 sur 1 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
224 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

🖋️ La quatrième de couverture

Ce qui menace la Démocratie en Europe est surtout né d’une réflexion par rapport à l’évolution néfaste qui n’est pas due au fruit du hasard mais à une théorie qui ne date pas d’hier : "La lettre d’Albert Pike à Mazzini 1871"Les penseurs bien nés considèrent certes ce document comme une théorie complotiste. Cependant on ne peut nier que les grandes lignes se sont réalisées depuis sa date de parution . Celle ci traite du schéma « Crise, Guerre, Révolution » des 3 guerres mondiales suivies des 3 grandes révolutions qui doivent marquer le XXe siècle.“ Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale(chute de l’intégrisme islamique), ceux qui aspirent à dominer le Monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde n’ait jamais connu( conséquence de l’après Covid et récession économique et finalement la guerre en Ukraine et ses conséquences sur les pénuries d’énergie et de biens de consommation à l’échelle mondiale) ). Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres.” C’est ce que nous vivons actuellement.

🗏 La première page

VISIONS POUR L’EUROPE DU FUTUR.
Le programme de la candidate et l’Orientations politiques Ursula von der Leyen – Candidate à la présidence de la Commission européenne, nous donne une idée concrète des aspirations et des espoirs que recherchent les nouveaux adeptes à la migration et cet écrit lrésume bien leurs attentes en quelques phrases dans : « Une Union plus ambitieuse. »ce qu’elle nous livre.
 « Pour la génération de mes parents, l’Europe incarnait un espoir de paix pour un continent trop longtemps divisé.
 Pour ma génération, l’Europe incarnait un espoir non seulement de paix, mais aussi de prospérité et d’unité, espoir que nous avons concrétisé par la monnaie unique, la libre circulation et les élargissements.
 Pour la génération de mes enfants, l’Europe incarne une aspiration unique.
C’est l’aspiration à vivre sur un continent où la nature et la santé sont préservées. L’aspiration à
vivre dans une société où chacun peut être qui il est vraiment, vivre où il veut, aimer qui il veut et viser aussi haut qu’il veut. L’aspiration à un monde qui embrasse tout l’éventail des nouvelles technologies sans renier ses valeurs anciennes. L’aspiration à une Europe à la pointe mondiale des principaux défis de notre temps.
Lors des élections au Parlement européen de cette année, les citoyens européens se sont rendus aux urnes en nombre record pour faire entendre leur voix et leurs aspirations. Ils ont donné aux institutions et dirigeants européens le mandat clair d’une action audacieuse et décisive.
Pour répondre à cette aspiration par une action à la hauteur, nous devons redécouvrir notre unité et notre force intérieure. » Ursula von der Leyen.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Cappelle

🎓 Ambassadeur Edition999

Enseignant retraité , guide nature , 73 ans . Premier Roman. J’ai écrit un ouvrage didactique sur le Plateau des Hautes Fagnes et un livret découverte : Balade autour de la vallée de la Julienne édité par la Province de Liège .

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Des géants sur Terre.Mythe ou réalité ?

Des géants sur Terre.Mythe ou réalité ?

Les géants proviennent de l’imagination des Hommes et sont la survivance des histoires orales qui furent retranscrites tout au long de l’évolution de l’humanité. Leur souvenir demeure dans les contes et récits pour les enfants. L’histoire du "Petit (...)

2023

Élis-Yum

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Tailleur de Plume

Tailleur de Plume

L’auteur Zoff ( de son vrai nom John Bombambo Makumu), né à Kinshasa (RD Congo) le 15 Juin 1999 poursuit des études en communication multimédia à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC).

LA DEPRESSION ?

LA DEPRESSION ?

La dépression, ce fléau qui touche bon nombre d’entre nous, n’est pas une pathologie mais un état d’esprit que nous nous créons par toutes sortes de pensées négatives que nous laissons pénétrer en nous...

Parcours d'un "tête en l'air"

Parcours d’un "tête en l’air"

Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.