Bonjour Chère Rose ! (2019)

Jean-Louis TERRAS (Auteur)

Nombre de pages : 60

Avis (0)

2 votes

Thème : Histoires courtes

( Version du 17 avril 2019 )

 Le mot de Jean-Louis TERRAS pour Bonjour Chère Rose !

Bonjour Chère Rose !

Bien installé sur un siège d’avion pour un vol de dix heures, je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j’étais en train de lire à ce moment-là… Je l’avais oublié à la maison. Catastrophe !
Dépité, je sortais un calepin, un stylo et je décidais d’écrire tout ce qui me passerait par la tête pendant ce trajet.
Le weekend précédent, en descendant dans mon jardin j’avais découvert une magnifique rose, rebelle, prête à combattre les giboulées de mars…
Chers lecteurs, j’offre à vos yeux curieux ce premier texte et les suivants qui sont, des contes imaginés, des palabres entendues et de mes réflexions faites à propos de moments vécues.
Bien à vous !
Jean-Louis Terras

Quatrième de couverture :

Le printemps cette année a tardé en chemin pour venir nous offrir toutes ces belles choses de la nature que nous espérions.
Depuis quelque temps, Frimaire nous avait à foison servis en gelées blanches et pluies nombreuses.
Le premier réflexe de nos plantations, après cette période, trompées par les premières chaleurs excessives de février, c’est exprimé en bourgeons, feuilles et fleurs enthousiasmées à l’idée de pouvoir défiler en beauté sous nos regards impatients et excités.
La fête s’était interrompue à notre grande âme et les eaux froides du ciel se sont déversée sur nos têtes fébriles.
Nos réserves s’étaient épuisées et nous étions devenus, inquiets, pâles et fébriles.
Aujourd’hui, les rayons du soleil pointent leurs nez. Enfin ! Le voici, l’astre tant attendu ! La lumière aveuglante de ses rayons impatients agit comme une nourriture rare et riche que nous allons engranger pendant la belle saison afin de pouvoir lutter, durant tout l’hiver prochain, contre les froidures et le manque de lumière.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «participation», «jugement et valeurs», «intelligence et mémoire», «comportements», «identité», «âges de la vie» et «ordre». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «bla», «bla» et «chameau». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Ferdinand» et «Pomme».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Louis TERRAS :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Louis TERRAS
" J’ai 68 ans, je lis beaucoup et cela depuis que je sais le faire. Ma seconde passion est l’écriture... Partout, tout le temps... une phrase, une idée, pour ne pas oublier, pour recoller ensuite et créer des histoires . Je suis positiviste et passionné par la littérature fantastique, mes références... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.