2821 ebooks gratuits

3705 avis

1095 auteurs

Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Aram Gulash : Hala des cèdres

Aram Gulash : Hala des cèdres (2021)

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages : 27

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


78 Lectures

5 /5 sur 2 votants

276 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 11 février 2021 )

 Le mot de Djilali Mekrazi pour Aram Gulash : Hala des cèdres

Je vous envoie une autre petite histoire qui pourrait faire suite à l’histoire du vent. C’est une histoire banale mais néanmoins intéressante à cause de ses multiples facettes. J’espère qu’elle vous plaira.

Une histoire d’internautes. Réalité ou fiction ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours des doutes sur la véracité de ce récit. Aram a peut-être vécu, comme tous les internautes, une rencontre qui a mal tourné. C’est une chose qui arrive souvent. Mais la suite me paraît irréelle.
Aurait-t-il, délibérément, ajouté à son récit des évènements fictifs pour donner au lecteur l’envie de connaitre la fin de son histoire ?

 Quatrième de couverture

L’histoire que je vais vous raconter n‘a pu se dérouler que grâce à l’informatique et à son enfant prodige, l’Internet.

Une porte s’était ouverte dans le mur du mystère. Un nom en a surgi. C’était le sien. "Tiens, Aram. Prends. Nous ne pouvons pas changer les tablettes du destin mais nous avons fait en sorte qu’elle demeure près de toi de la manière qui te suffit".

Aram n’a pas décrit Hala physiquement. Il est resté muet sur tout ce qui pouvait permettre de remonter jusqu’à elle. Parfois je me demande si cette histoire repose sur quelque chose de tangible. Hala a-t-elle vraiment existé ailleurs que dans l’imagination de cet homme ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps mais sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en...

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Le cimetière oublié, conte de Lalia.

C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.

2021

La course du temps

Ce livre relate les souvenirs d’un enfant perturbé au départ qui s’affirme avec le temps. Né pendant la colonisation, l’auteur décrit les étapes qui l’ont marqué au cours de sa vie en les présentant sous la forme de petits récits tristes ou (...)

2021

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

2021

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

  • 13 février, par Djilali Mekrazi

    Le poète marche seul dans la forêt sauvage et il salue les fleurs rencontrées en chemin. De temps en temps, l’une d’elles l’attire par son parfum suave et il s’arrête à ses côtés le temps que dure son rêve. Car les fleurs sont capricieuses et leurs liens sont fragiles. Il sort alors de sa torpeur et continue son chemin puisque sa route est encore longue.
    Ombre solitaire, il se retourne souvent pour regarder le passé qu’il traîne derrière lui. Des soupirs lui parviennent de ces instants confus comme autant de regrets. Il s’arrête parfois, pensif, sur le bord du chemin. Faut-il traîner indéfiniment ces instants de souffrance et de déception, morts ou agonisants ?
    Ces instants moribonds sont les fleurs de ton printemps. Tu ne peux les renier. Ils sont toi, tu es eux. Ils n’appartiennent pas seulement aux reliques du passé car c’est par eux que ton présent fut conçu.

 Dans le même rayon : Littérature

Je vais retrouver Nico Bouray

"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.

Merde, c’est les vacances !

C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec l’aide (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020