Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > ARPEGUD I
ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…
Chantal, cette jeune femme, ingénieur de travaux publics a subi dans son enfance une opération qui lui a permis de vivre… Fortement influencée par son nouveau regard sur la vie, elle décide de s’immiscer dans la quête de l’ARPEGUD avec la famille Dylvazie qui en détient le secret de l’extraction et surtout de l’utilisation pour redonner à ceux qui souffrent l’espoir d’une vie meilleur.
La magie secrète de l’extraction de l’Arpégud va alors apporter la guérison, la vie et le bonheur. La famille Dylvazie est porteuse de ce secret. Par le hasard des rencontres, la famille Nouriaz et tout particulièrement Chantal, l’héroïne vont être entraînées dans une saga exaltante.
Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.
2021
Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)
2021
L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans les mêmes (...)
2019
Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens large du (...)
2019
Mercure/Hermès apparaît au milieu de la semaine, il correspond au mercredi. C’est qu’il fait du lien entre tous les mondes.
Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de (...)
Sam geignait, la queue basse, dont le panache était devenu un ramasse-poussière pour le parquet de l’appartement. Le Berger Allemand décrivait des huit devant la porte de l’entrée. Michel feignit de ne pas l’entendre et prit la télécommande de la télévision (...)
Survivre après une Apocalypse. Tous trois s’arrêtent alors dans une ville fantôme, leur nouvelle étape, et c’est là que commencent les ennuis.