La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > ARPEGUD I
ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…
Chantal, cette jeune femme, ingénieur de travaux publics a subi dans son enfance une opération qui lui a permis de vivre… Fortement influencée par son nouveau regard sur la vie, elle décide de s’immiscer dans la quête de l’ARPEGUD avec la famille Dylvazie qui en détient le secret de l’extraction et surtout de l’utilisation pour redonner à ceux qui souffrent l’espoir d’une vie meilleur.
La magie secrète de l’extraction de l’Arpégud va alors apporter la guérison, la vie et le bonheur. La famille Dylvazie est porteuse de ce secret. Par le hasard des rencontres, la famille Nouriaz et tout particulièrement Chantal, l’héroïne vont être entraînées dans une saga exaltante.
Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur secret.
2021
Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.
2021
L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans (...)
2019
Imaginaire : irréel, qui n’existe que dans l’imagination. Méchant, ante : porté à faire du mal, contraire à la bonté, mordant, maussade, sans valeur. Créature : être crée Croque-mitaines : petites créatures imaginaires et méchantes dont les parents (...)
Fiction historique revenant sur les évènements de Whitechapel du prénommé Jack l’éventreur.La bibliothèque de l’Arsenal est située 1 rue de Sully. Quand on sort du métropolitain rien ne la distingue des imposants bâtiments qui l’entourent si ce n’est (...)
Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave (...)