ARPEGUD I (2019)

Jean-Louis TERRAS (Auteur)

Nombre de pages : 85

Avis (0)

8 votes

Thème : Fantastique

( Version du 21 avril 2019 )

 Le mot de Jean-Louis TERRAS pour ARPEGUD I

ARPEGUD IARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…

Quatrième de couverture :

Chantal, cette jeune femme, ingénieur de travaux publics a subi dans son enfance une opération qui lui a permis de vivre… Fortement influencée par son nouveau regard sur la vie, elle décide de s’immiscer dans la quête de l’ARPEGUD avec la famille Dylvazie qui en détient le secret de l’extraction et surtout de l’utilisation pour redonner à ceux qui souffrent l’espoir d’une vie meilleur.

La magie secrète de l’extraction de l’Arpégud va alors apporter la guérison, la vie et le bonheur. La famille Dylvazie est porteuse de ce secret. Par le hasard des rencontres, la famille Nouriaz et tout particulièrement Chantal, l’héroïne vont être entraînées dans une saga exaltante.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «sentiments», «quantité», «intelligence et mémoire», «image de soi», «occasions et circonstances», «famille» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «arpégud», «mourir», «échiquier» et «plait». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Dylvazie», «Arpégud» et «Chantal».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Louis TERRAS :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Louis TERRAS
" J’ai 68 ans, je lis beaucoup et cela depuis que je sais le faire. Ma seconde passion est l’écriture... Partout, tout le temps... une phrase, une idée, pour ne pas oublier, pour recoller ensuite et créer des histoires . Je suis positiviste et passionné par la littérature fantastique, mes références... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.