Livre gratuit : "Littérature"

Ebooks de littérature gratuits de qualité pour que le lecteur soit emporté dans un univers de mots et de phrases uniques.

Le numérique et les livres proposés dans cette rubrique vous permettront d’entrer dans cette civilisation moderne littéraire, qui fait que l’objet littéraire dépasse toutes les frontières.
Le partage, quelle que soit la méthode pour le raconter, immerge le lecteur dans des lieux où les distances n’existent plus, les modèles littéraires sont dépassés. L’auteur peut se permettre toutes les folies avec ses mots. Ses idées s’envolent, pour que chacun puisse savourer ou s’extraire du quotidien qui l’entoure.
La littérature, Edition999, le lecteur, l’auteur et les mots sont mis en valeur ici, pour le plus grand plaisir des livres.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Littérature

  • Comment savoir qu’un (...)
    Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.
  • Où seras-tu, hier ?
    David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New (...)
  • Voyages à contretemps
    Mélanges de textes érudits/scientifiques et de fantaisies littéraires autour de Marcel Proust, écrits pour "tuer le temps" dans l’attente de célébrer le Centenaire de la disparition de Proust, en 2022. C’est pourquoi ce livre a 122 (...)
  • Un road trip en amoureux
    Tout lâcher pour voir le monde... qui n’en a jamais rêvé ? Manon et Oliver se lancent.
  • Rupture
    Romain s’enfonce peu à peu dans la dépression en assistant impuissant à la lente déchéance de sa mère. Son seul soutien, il le trouve auprès de Carole, sa tante qui lui voue une affection protectrice. Elle mettra toutes ses forces pour l’aider à (...)
  • À la manière des Belles
    Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).
  • Dormir, rêver peut-être...
    Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" (...)
  • TITHOLES COTTAGE OU (...)
    Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec (...)
  • Eve porte des couettes
    Histoire d’Eve qui s’ennuie.
  • 2015 - 2016 : TRANCHE DE
    Il y a d’abord un portrait bien campé du personnage. “ La sortie du nouveau roman du célèbre Prix Goncourt 2010, Velazquez au Grand Palais, Léa Seydoux dans James Bond et le premier film de Jamel Debbouze, sans compter l’inauguration de la (...)
  • ViolsFactory
    Basée sur quelques faits réels, il s’agit d’une nouvelle sombre imaginaire et triste pour ceux qui ont envie de pleurer et de crier sur le monde.
  • Une si belle Evidence
    La belle histoire d’une Evidence amoureuse semée d’obstacles
  • La suite de mon journal
    Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience (...)
  • Entre Illusions Et (...)
    Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (...)
  • La violence de l’espoir
    Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (...)
  • Un espoir que Je ne (...)
    « On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un (...)
  • Le journal presque (...)
    Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi (...)
  • Le Coquelicot
    Jeanne a bien du mal à assumer sa différence. Pour l’y aider, on va l’envoyer dans un chalet dit "à caractères sanitaires", grande bâtisse dont l’adolescente va littéralement tomber amoureuse, amoureuse de ses vieilles pierres et de ses parquets (...)
  • Glint
    Après un accident de voiture, Lola se retrouve en fauteuil roulant. Sa mère et sa meilleure amie l’aident à surmonter cette épreuve. Elle décide de poursuivre ses rêves et intègre l’université avec sa meilleure amie (...)
  • Nous Sommes L’Algérie
    « J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »
  • D’Afrique à Africa
    Pour échapper aux coutumes de son pays, Lucie va traverser toute l’Afrique et ses dangers. Il lui faudra affronter de nombreux périples, et pour avancer, s’inventer une apparence, se grimer. Une féminité tapie au fond d’elle, reprendra vie, au gré de (...)
  • L’équilibre brisée
    L’équilibre brisée Tome 1 - Une aventure débute - Trois ans. Ses trois premières années n’ont été remplies que de bonheur, d’air frais, de vie. Et cela fait maintenant sept ans qu’Illiria n’a pas respiré l’air (...)
  • Camisards dans les (...)
    L’Édit de Nantes de 1598 garantissait la liberté religieuse. Après la révocation par Louis XIV, en 1685, de cet édit, les persécutions suivirent. Alors, entre 1702 et 1705, des paysans huguenots (protestants) français de la région montagneuse des (...)
  • Jeanne, Iracema... (...)
    Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière (...)
  • Spasmes
    Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de (...)
  • L’Apocalypse selon Zeugmet
    Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante (...)
  • Témoin de l’invisible
    La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes (...)
  • Nouvelles d’Outre-tombe
    De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans (...)
  • Le combat du Bandzi (...)
    Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de (...)
  • Les affres du bonheur
    C’est une critique sociale de la marginalisation des orphelins et des veuves.
  • Le combat du Bandzi (...)
    Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, (...)
  • Le Phare/ Première partie
    Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !
  • Le vin et sa Vérité
    Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens (...)
  • Le Manoir
    Pierre, 20 ans a quitté le domicile familiale, pour partir à l’aventure. Après deux ans passés comme garçon de ferme, son patron, ne peut plus le garder. Il repart à la recherche d’un autre travail. Une opportunité s’offre à lui, intégrer le personnel (...)
  • Humeurs de chiens
    Où il sera question de M. le Comte, de la Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles
  • Le Maître de l’eau
    Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie. Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un (...)
  • Les Nombres Incognito
    A l’école des maîtres de mémoire, pour une transmission sûre et fidèle, grâce aux lieux et aux images de mémoire. Pour vérification et authentification, emploi codifié de la valeur numérale des lettres grecques, à la fois signes- sons- images- (...)
  • L’amour à tous les temps
    Romance contemporaine à deux voix, co-écrite avec Laurie Godichot, et acceptée par deux maisons d’édition spécialisées romance, nous n’avons toutefois pas poursuivi l’aventure éditoriale avec ces deux partenaires, suite à une mésentente sur le manuscrit (...)
  • Médecine Légale
    Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire (...)
  • Le fantôme de gâtinau
    Myriam de Montmiraille, célibataire et âgée de 26 ans, de sang bleu, sans titre ni fortune se retrouve, à cause de circonstances diverses, au château Gâtinau où elle avait passé partie de son enfance. Au fur et a mesure que les jours passent, elle (...)
  • Histoires d’amnétistes,
    C’est la suite du premier livre "histoires d’amnétistes, Toutsi"
  • Le Sikh
    Le 16 août 1947 l’Inde accède à l’indépendance . La partition de l’Inde en deux états indépendants (L’Inde et le Pakistan) ne fait plus aucun doute .Le Pendjab autrefois en territoire en territoire Indien est partagé entre ces deux nouvelles puissances. (...)
  • Z’avez pas vu le wapiti
    Les bestioles sont partout. Ou volant, ou courant, ou nageant, ou marchant, ou rampant, ou se tortillant, ou dansant le quadrille. Que veulent-elles ? On ne sait pas.
  • Lamour-bèf
    Ek son Lamour-bèf, Patrick Cazanove i aminn anou an vavangaz dann in fé dou botésité samayaz lamour. In bonèr lir lékritir kozman maloya.
  • Imam dans la tourmente
    Ce manuscrit se présente un peu comme une « enquête », menée par un imam en quelque sorte désabusé. A travers son propre parcours, il nous fait le récit d’une route chaotique, semée d’embûches, tout au long de la vingtaine d’années qu’a duré son exercice en (...)
  • Ces femmes discriminées..
    Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des (...)
  • Le fardeau de Laura
    C’est l’histoire de Laura qui depuis son enfance a eu la vie difficile. Elle s’est fait violée par son père depuis l’âge de ses 3 ans et cette femme va subir une vie horrible. Rien ne va comme elle (...)
  • La tempête Xynthia à (...)
    Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Un autre livre décrit l’histoire de cette station et notre histoire dans cette station où nous avons un chalet depuis 1970. Nous étions dans notre chalet et la télévision avait annoncé qu’une (...)
  • Quand le ciel épouse (...)
    Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce (...)
  • Tout petit dans la (...)
    Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.
  • Trois p’tits coquelicots
    Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.
  • Le cri silencieux de (...)
    Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur (...)
  • (Some) One Shots
    Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.
  • Sarah et Shana - La (...)
    Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.
  • Souvenirs des AS de (...)
    Les AS de Québec- Quebec Aces ont marqué la vie sportive de la ville pendant 43 ans. Aucune autre équipe sportive n’aura connu une existence plus longue dans la Capitale-Nationale.
  • Poésie de méditation (...)
    Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.
  • Plumes de guerre
    Voilà, presque un siècle que la Première Guerre mondiale s’est achevée. Mon grand-père Léonce Moreau, cultivateur de métier, aura connu la fin du 19e siècle et les premiers pas de l’homme sur la (...)
  • Coupable d’écrire
    Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais (...)
  • Souffles mordus Ou (...)
    Souffles mordus Ou Le banquet du trépas est une pièce théâtrale qui soulève les effets que peuvent avoir certaines négligences et procrastinations sur notre vie et celle de notre entourage. L’histoire du couple Abou- Adjara met en exergue ces (...)
  • Manuel d’Administration
    Un manuel de l’administration tourné à l’humour. L’auteur évoque de manière sarcastique la triste vie de fonctionnaire et tourne en dérision des usages de l’administration
  • Elle avait un cancer
    Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer (...)
  • Vers l’air de l’espoir
    Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...
  • Lettre ouverte sur (...)
    C’est un sujet encore trop souvent tabou. Mais rassurons-nous, seul un pourcentage faible de la population a joué le jeu. Lors de son discours du 30 octobre 1940, le maréchal PETAIN est loin d’imaginer le sens péjoratif que va prendre ce (...)
  • Des Marlboro si je (...)
    Court entretien fictif avec Madame Catherine Deneuve, inspiré par le reportage "Complément d’enquête" qui lui a récemment été consacré sur France 2 et nombre d’articles de presse afférents à la polémique (...)
  • Un enfant sur la Lune
    Dans son journal intime, le petit Neil nous livre les souhaits et craintes de son quotidien. Dans son langage et à travers son regard, il nous fait partager chacune des grandes étapes de sa (...)
  • Le fou de thilili
    Ce roman raconte la quête d’un homme hanté par la liberté, Thilili. Les événements de mai 1945 firent de lui, un proscrit dans le sud de son pays, l’Algérie.
  • Religion Prétendue Réformé
    Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.
  • Vérités fortement méditées
    Cette oeuvre est mon analyse personnelle sur plusieurs vérités qui me venus à l’esprit telles que la patience, le suicide, le miracle, etc. Ce livre comporte 17 chapitres adaptées chacune à une théorie propre pour tenter de mieux expliquer ma pensée. (...)
  • Quatorze siècles après...
    Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une (...)
  • Histoires d’amnétistes,
    Mon livre parle de l’histoire de l’une jeune femme qui se rebelle contre les règles que lui impose sa famille. Elle les jugent injustes et les considère comme des obstacles à son bonheur et celui de ses cousines. Sa détermination se heurte à celle de (...)
  • Le cercle de Babel
    Philippe Garance, un jeune chercheur en biologie moléculaire survit à un des attentats qui sévissent dans l’Hexagone.
  • Le jour où tout a commencé
    Alors que tout va bien pour Sylvie et son compagnon Romain, une nuit des douleurs la réveille.
  • I am a super citizen (...)
    Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond
  • L’avant et l’après saint-Ba
    La Saint-Barthélemy est bien connue, par contre, les répercussions de ces massacres en province sont très peu connues. Cet essai a pour but de corriger cette lacune pour Toulouse et le Tarn. Mais mes recherches sur les événements tragiques de (...)
  • L’Amertume du Sang de (...)
    Nous sommes à Kaniola dans la partie est de la République Démocratique du Congo. Le sang des compatriotes massacrés teint au noir les pages de l’histoire de cette grande et prestigieuse nation.
  • Les Citadelles de Québec
    Une courte histoire du club de hockey les Citadelles de Québec.
  • La toile
    L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.
  • La fillette et l’ascète
    Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et (...)
  • Les poissons rouges (...)
    Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est (...)
  • L’écharpe
    Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.
  • Le maquis du Corps (...)
    Voici un livre de Mémoires sur le Corps Franc de la Montagne noire (CFMN). Ce maquis est créé lors d’une importante réunion à Castres, le 21 avril 1944. Ce livre raconte essentiellement le combat du 23 août 1944, le plus violent de la région et le plus (...)
  • Ball-trap
    Prenons une échelle appuyée contre un mur. La logique étant de grimper dessus, admettons un sujet de genre, âge, condition physique et objectif indéterminés. Pour l’instant, seule la qualité de l’échelle est en jeu et là, le spectre est large, (...)
  • Vaine illusion
    Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à (...)
  • De la Transylvanie (...)
    L’histoire commence en Transylvanie où Josif von Sachsen arrive de Saxe.
  • Quelque part, ensemble
    A mi-chemin entre le conte initiatique et la romance à deux voix, ce récit a été co-écrit avec DivaJu. "L’amour, je veux le vivre, l’éprouver. Et quitte à ne le connaître jamais, vivre alors ne m’intéresse pas." Ranae, Martin. Deux vies, deux destins. (...)
  • L’ Histoire de la mélancol
    Sa relation avec la création littéraire, la vie et l’œuvre de Nerval « Aurélia. Notre livre traitre de la Mélancolie et sa relation avec la littérature et la philosophie.L’ouvrage parcourt les siècles,de l’antiquité jusques les temps (...)
  • AIMER A PERDRE LA RAISON
    Jessica et Mathieu vivent une passion fusionnelle lorsque, quelques mois après leur coup de foudre, Mathieu disparait. Folle d’inquiétude et prise de doutes, Jessica s’interroge : cette disparition serait-elle volontaire ? Elle décide de mener son (...)
  • Catherine
    Le roman « Catherine » sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas.
  • L’amoureux du féminin
    Ce roman vous fait vivre le parcours initiatique de Stéphanie : une rencontre toute en sensualité avec le masculin sacré au "hasard" de son quotidien de working girl trentenaire et célibataire.
  • HOMMAGES
    C’est un hommage à ceux qui ,en leur et à leur manière , ont orienté ma vie, guidé mes choix et m’ont permis d’être ce que je suis .
  • Ma chère ennemie
    Midi sonna sur la vieille horloge du salon, au fond de l’étroit couloir qui menait à l’appartement des Fonssiers, personne ne l’entendit ,dans le restaurant c’était déjà la cohue, la porte d’entrée s’ouvrait et se refermait à chaque instant faisant à (...)
  • Éphémères et diluviennes
    "L’amour, ce sentiment auquel tout le monde aspire… Il peut surgir n’importe quand, n’importe où. Au détour d’une rue piétonne, d’une aire d’autoroute, dans une larme de houblon. Parfois, l’union de deux êtres donne même des fruits (...)
  • NUMÉROLOGIE VÉDIQUE : (...)
    Ce livre est une application distractive de quelques savoirs védiques qui ont été entrevues dans mon précédent livre « La Russie Védique ». Contrairement à l’ouvrage précédent ce livre ne relève pas d’une approche (...)
  • Une décennie à t’attendre
    Marie et Dan, c’était écrit. C’était incontournable. Alors qu’importe s’il leur faut attendre pour vivre cet amour unique.
  • L’AMPLIFICATEUR OPERATIONN
    Dans L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL (L’A.O) DE LA VIE, je mets en contraste deux Vies, deux conceptions de l’Argent et de l’Orgueil. Le dernier étant un mal qui épie tous les humains, et non les (...)
  • La Reconnaissance
    La Reconnaissance est un Livre qui m’a été inspiré du Très Haut, elle présente plusieurs vases de notre vie courante, plus l’aspect de reconnaissance de soi. Personne ne l’ignore je suppose que tous avons pour habitude de ne guère se pose la question de (...)
  • Marina
    Le roman "Marina" sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Ignacio est un Portugais, Marina est une touriste de l’Ukraine. Ils se sont rencontrés par hasard sur une plage sauvage de l’Algarve. Lors de la première réunion, (...)
  • Banni
    Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (...)
  • Abena
    Un rêve quasi inaccessible, Une arrivée en ville fracassante, Une rencontre décisive qui va lui faire côtoyer drogue,Prostitution, Trafic d’organes humain ! Entre tous ces obstacles Abena finira t’elle par s’en sortir ? Découvrez la fabuleuse et non (...)
  • La tulipe
    La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ?
  • Les miroirs de Belle
    Il regrette la soumission des femmes pas assez libérées, parle de l’Amour, de l’amitié, du viol, de l’inceste, de l’homosexualité, de la franc-maçonnerie, de l’Australie, de Mai 68, de l’anarchie de la politique. il est un souvenir de ma jeunesse (...)
  • Le fol amour de Louis-le-
    Roman onirique en deux parties, "Le fol amour de Louis-le-Fou" est construit comme une fiction sur les bases historiques de la relation artistique et pseudo amoureuse
  • LA RUSSIE VÉDIQUE
    On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus (...)
  • Pour l’honneur du clan
    L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.
  • Efficace pour le réveil
    Livre abordant sur le réveil que nous sommes entrain de vivre dans l’église
  • L’EGO CHATOUILLEUX DU (...)
    Voilà un récit tiré d’une expérience vécue sur la méditation et ses approches parfois excessives : " Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition !
  • L’Enfant perdu et autres
    Récits de Noël - Ce matin-là, qui était la veille de Noël, deux événements d’importance eurent lieu simultanément. Le soleil se leva, et M. Jean-Baptiste Godefroy aussi…
  • Tsar
    Un empire. Une femme. Un amant. Un mendiant. Un songe...
  • Le royaume franc et (...)
    Nos livres d’histoire mettent en avant l’exploit de Charles Martel à Poitiers en 736 pour chasser les Sarrasins et la cuisante défaite de Roland à Roncevaux contre les Basques après le siège interrompu de Saragosse contre les Sarrasins en 778. Doit-on (...)
  • Les Terres Vierges (...)
    C’est un plaisir de mettre en ligne à titre gratuit « Terres Vierges » d’Ivan Sergueïevitch Tourgueniev (1818 - 1883), grâce à l’esprit de collaboration et partage d’Édition999. Ce très beau roman publié la première fois en 1876 dans la Russie des tzars (...)
  • Alice Cocea (1899-1970)
    C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en (...)
  • Célèbres à tout prix
    Qui n’a pas rêver d’être une Star ! Pour honorer ses cours d’art dramatique, Marine fait des ménages chez Elvyre, vieille femme cloîtrée dans sa demeure depuis des années.
  • Député godillot
    Les députés en Algérie où le vote des législatives n’est qu’un leurre et une duperie sont de véritables députés godillots qui une fois installés officiellement pour un long quinquennat, ils deviennent des égoïstes hypocrites et bondieusards obscurantistes, (...)
  • Victimes de la Vie
    Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.
  • Vacances
    Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de (...)
  • Naissance d’un Royaume
    Deux femmes, un homme, aux horizons incertains, se croisent en quête de pré carré. Leur rencontre est décisive. Voyageurs enthousiastes, passagers involontaires d’une épopée qui les dépasse, ils vont s’aimer, se déchirer, se (...)
  • COTE D’IVOIRE, La Guerre
    Ce Livre est un Essai politique au sujet de l’Actualité en République de COTE D’IVOIRE.
  • A V C… en question !
    Comme tout à chacun, on vit le quotidien avec suffisamment de routine pour ne pas avoir à penser aux impondérables possibles ! Cet « inattendu », je l’ai vécu...
  • Par Amour
    Nina veut être écrivain. Son professeur de lettres va l’aider à le réaliser. En contre partie, elle devra avoir des relations sexuelles avec lui. Il la quittera quelque temps plus tard pour une autre femme plus (...)
  • Ce que la nuit doit (...)
    Ce roman relate l’histoire N’Aïth Aïcha, en parallèle avec celle de l’Algérie. Cette tribu, porte orientale d’Alger et verrou de la Kabylie, s’est toujours opposée à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains à travers Ifermen et Cyria jusqu’à la guerre (...)
  • L’amitié dans nos vies
    L’amitié est une inclination réciproque entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu’« il arrive (…) qu’une vraie amitié existe entre frères et sœurs,
  • Entre rêves et cauchemards
    Ce roman raconte les aventures d’Adel, un lycéen dont le rêve de devenir journaliste fut brisé par son exclusion du lycéen, à cause de sa participation aux événements d’octobre 1988 qui ont secoué l’Algérie. À défaut d’entrer par la porte, il s’engouffre (...)
  • Destins communs
    Destins communs est un recueil de six nouvelles un peu farfelues. Six histoires avec des personnages ordinaires dans des situations absurdes. Six tranches de vie qui pourraient très bien êtres vraies, si elles ne sortaient pas de mon (...)
  • En France, sur la route
    Si Paris est la capitale de France, où se trouve la capitale de la province ? A cette question aussi inutile qu’essentielle, René SENS tente d’apporter une réponse aussi complète que loufoque... Sillonnant les quatre coins de l’Hexagone, le (...)
  • Le Voyage de Kirikoustra
    Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.
  • La décrue
    Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé (...)
  • La violence de l’espoir
    La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.
  • Trajectoire
    Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.
  • ICARE
    Avoir vingt-cinq ans au milieu des années quatre-vingt et sentir que le monde qui s’annonce part en vrille.
  • Inventions Révolutionnaire
    Les Pièces relatives au thème : invention révolutionnaire. 1 ère Pièce L’article que j’ai développé porte le thème suivant : l’Invention Révolutionnaire.
  • Guérison spirituelle (...)
    J’aimerais offrir aux lecteurs de cet ouvrage une série de clefs, de pratiques à usage préventif pour mieux comprendre et donc mieux s’armer contre la maladie, notamment le cancer. Il s’agit d’offrir un éclairage sur un ensemble très large de remèdes (...)
  • Le Grand-père
    Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses (...)
  • Jane & Tarzan
    Je voudrais juste m’adresser à cette Jane qui ne sait plus comment séduire, attirer, intriguer, garder sa complicité avec son Tarzan ou son futur Tarzan.
  • Bleu chicorée
    Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle (...)
  • Création d’un Verbe solaire
    Ce recueil est un opéra cosmique, solaire, éclaté de lumineuses métaphores transcendantales, de mysticité d’une langue, qui incarne une forme symbiotique de schème radioactif... C’est ouvrage est un crépitement, abstait, un feu grammatical, un tourbillon (...)
  • Embuscade & Amour
    Casey Baker, une jeune collégienne de 13 ans timide et réservée, rencontre un mystérieux garçon de 3ème beau et populaire dont elle tombe éperdument amoureuse durant son année de 5ème. Mais que se passe-t-il lorsque la plupart des élèves sont au courant (...)
  • L’ADN LITTERAIRE DES (...)
    Cet ouvrage est un mélange de poésie, de lyrisme, de réflexions diverses et variées. Il traite par exemple de la philosophe de Sartre, de l’inconscient, de l’atomisme logique, de Kant.... avec des textes élaborés à travers des métaphores, qui (...)
  • Livre de Math ? Non (...)
    Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
  • Notre conscience
    La vie, qu’est-ce que c’est ? On né, on grandit puis on meurt, alors ou réside la particularité de cette existence. Sur un plan logique tous nous sommes des animaux sans défense, des animaux qui cherche une meilleure existence et qui se partage la (...)
  • Et chacun, l’œil en pleurs
    Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque (...)
  • Grand Mère Jaja
    Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...
  • Dans l’enfer de l’angoisse
    Un livre sur l’angoisse, un livre sur la vie, un livre d’expériences, finalement un livre d’espoir. Des milliers de personnes sont touchées par l’angoisse sous ses différents symptômes.
  • Pour l’émergence économique
    Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards (...)
  • ZOOdiaque & Horoscope
    ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (...)
  • Limoilou au quotidien-
    Naître et grandir à Limoilou dans les années 50 et 60.
  • Toute erreur a son (...)
    2006. Daniel va se marier et fête l’événement à venir avec ses amis. En une seconde son destin va être bouleversé. Meurtri, il s’éveille dans un hôpital. En 1967... Dans la peau d’un pilote de Formule nommé Dan J. Moore, il va devoir essayer de saisir ce (...)
  • ’’Amour au goodwana’’
    Oeuvre romanesque, de nature sentimentale.
  • Les guerres de religion
    Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation (...)
  • Un destin comme un (...)
    Sirena, une jeune femme insouciante croquant la vie à pleines dents, rencontre le grand amour lors d’un séjour en Grèce. Loin d’être une idylle, cette relation dévorante et passionnelle va la faire fourvoyer vers des méandres hasardeux, au risque de (...)
  • Une rencontre inattendue
    Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle (...)
  • SOMBRES CRÉTINS (essai
    " Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)
  • PENSE-BETE
    Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une (...)
  • LA BEAT GENERATION, (...)
    Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la (...)
  • Le triangle des Bermudes
    La relation entre trois femmes de la même famille, la grand-mère, la mère et la fille
  • COTE D’IVOIRE, Bulletin
    Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent (...)
  • Il bat de nouveau
    Début d’une nouvelle : Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien (...)
  • Côte d’Ivoire, cahier (...)
    Ce livre est un Recueil de Chroniques culturelles, diplomatiques et politiques, publiées par l’Auteur au sujet de la profonde et aiguë crise post-électorale ivoirienne, qui a fait retourner ce beau Pays, dans les profondeurs abyssales des ténèbres, (...)
  • Au bout de l’enfer : (...)
    Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa (...)
  • Un voyage
    Recueil de 5 nouvelles - J’aurais dû profiter pleinement de cet été-là. J’étais en Vacances dans le beau pays de Tulle, cette terre d’adoption. Nous avions décidé, Martin et moi, de rendre visite aux propriétaires qui nous louaient la maison pour le mois. (...)
  • Scratch
    Une poudre blanche et rosâtre sème la zizanie aux quatre coins du globe
  • Fragments d’écriture
    Cet ouvrage est un recueil de courtes histoires tirées d’auteurs pour la plupart peu ou plus réédités de la littérature du XIXème siècle et antécédents. Tous les textes sont classés par catégories thématiques, comme, par exemple : L’amour, l’argent, le (...)
  • A Cheese Book Fun
    C’est un livre de cuisine sorti tout droit du fast-food de la pensée pour nourrir l’imagination avec tout l’humour qui lui est dû, destiné à tous ceux qui ont un petit creux, non à l’estomac mais dans la tête, pour sortir des formules toutes faites. Il (...)
  • Sauvé du chaudron de (...)
    Sauvé du chaudron de la rue raconte l’histoire d’un jeune communément appelé "enfant de la rue" coupé de sa famille et voué à une vie intenable dans la rue de la capitale congolaise, Kinshasa. Sa tragédie a touché le coeur d’un jeune de bonne famille (...)
  • Il y a soixante ans (...)
    En février 1956, une vague de froid exceptionnelle a paralysé la France tout entière. Cet essai donne des témoignages vécus, dont le mien, sur cet épisode dans la région toulousaine.
  • Moi, Valandir
    Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.
  • Petit exposé sur l’histoir
    De la Gaule romaine à la révolution - L’Assemblée nationale décréta, le 22 décembre 1789, qu’il serait fait une nouvelle division de la France en département. La province du Languedoc en forma huit dont le département de l’Albigeois qu’on appela bientôt (...)
  • Le barine et le moujik
    C’est un soir d’hiver et la faim qui amènent à se rencontrer le prince Nikolaï Pavelski et Vania le voleur de poules. Le barine et le moujik. Deux hommes de conditions sociales extrêmement différentes réunis par le destin. Décidant à la surprise (...)
  • Laurent GBAGBO, Héros (...)
    Ce Livre est mon quatrième Essai politique au sujet de la République de COTE D’IVOIRE et indirectement ce qui se passe dans plusieurs autres Pays africains. Avec courage et détermination, fidèle à mon écriture directe et pimentée appelée "Diplomatie (...)
  • La lettre de Russie
    Noble par son père et d’origine russe par sa mère, Marie ignore tout du passé d’Anissia et encore plus des raisons qui l’ont poussée à fuir la Russie. Curieuse et espiègle, passionnée et rebelle, elle n’a de cesse de demander les explications qu’on lui (...)
  • Je t´ai gardée dans mon
    L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la (...)
  • Exquis-mots chocolat
    Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.
  • Comment rencontrer (...)
    Plusieurs d’entre nous rêvent de rencontrer l’âme sœur. Il peut arriver que nous ne sachions quelle attitude adopter, que nous n’ayons aucune idée de comment s’y prendre. Ce livre nous guide et nous montre la marche à suivre. Il nous livre des exemples (...)
  • CHAMANISME SPIRITUALITE
    L’essence profonde du chamanisme est intemporelle et ne se fonde sur aucun lieu commun. Elle est ouverte à toutes les cultures mais n’est en aucun cas redevable de ces dernières ni assujettie à leurs postulats. Dans toutes les civilisations (...)
  • La Ligne Zéro
    "Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" (...)
  • Je vais retrouver Nico
    "Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.
  • lE DingueCTIONNAIRE
    Le DingueCTIONNAIRE est un dictionnaire de définition humoristique, composé de jeux de mots et de pirouettes verbales. Il est destiné à ceux qui pensent que les jeux de l’esprit peuvent faire oublier les contraintes de la vie et que 1’humour à haute (...)
  • 60 Pages à mon Afrique-Noi
    Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux (...)
  • Mathilde
    Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.
  • Les dernières Gouttes (...)
    Je pensais en avoir fini avec les rebondissements, je m’étais fourré le doigt dans l’oeil... De nouveaux acteurs, tapis dans l’ombre, m’attendaient au tournant. Et d"autres aventures, encore plus folles, au sein de PilGrim (...)
  • Les petites images
    L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des (...)
  • Nouvelles de l’Antiquité
    Recueil de nouvelles dont les histoires se déroulent dans l’Antiquité, notamment en Grèce, en Egypte ou dans l’empire romain.
  • L’orient des flammes
    Le commencement… Au début, tout était sombre, pénombre. Au début, c’était le néant. Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur,
  • J’irai où tu m’emmènes
    Victor relevait ses pièges, son pistage l’emmena dès le lever du jour dans la forêt de Limon. Les châtaigniers tombaient l’un après l’autre sous les coups d’un ver de Chine qui se logeait dans leurs feuilles, s’y reproduisait à les en étouffer et ce sur (...)
  • Les forçats de Louis (...)
    Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande (...)
  • Fantaisie Cévenole et (...)
    On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun.
  • Nos ancêtres vicomtes (...)
    En 1970, nous avons acheté un chalet à Guzet dans le Couserans. Ainsi, sans le savoir, nous avons rejoint une terre de nos ancêtres, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit des vicomtes de Couserans, depuis le premier Roger Ier jusqu’à Raymond Roger (...)
  • Harki ?!
    Harki , ou l’histoire d’une banale et stupide injustice.
  • Boumard
    Ce roman, qui raconte comment Jean-Pierre quitte son pauvre village et réussit à faire carrière dans la société Shell et à fonder une famille,
  • Le Voilier
    Jolie histoire, proche d’un conte, mais basée sur des faits réels.Une petite aventure d’un garçon de neuf ans qui aime la peinture. Les illustrations sont oeuvres de l’auteur.
  • La paroisse des impies
    Écoutez, écoutez, le vent du désert nous parle mais on ne le comprend toujours pas. Peut-être raconte-t-il l’histoire d’Akhenaton et de la belle Tadoupika qui n’adoraient qu’un seul dieu : Aton.
  • Mariage facile des (...)
    A Sainte-Catherine en 1742, après la révocation de l’Édit de Nantes, malgré leur conversion, les protestants avaient beaucoup de mal à se marier. Ce récit décrit comment le curé de Sainte-Catherine s’y prit pour, moyennant finance, leur faciliter le (...)
  • Pour un nouveau contrat
    En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.
  • Le Portail de Notre (...)
    Dans cet ouvrage, j’ai choisi des personnages bien de chez nous, parce qu’ils méritent notre attention. Leur cas pourrait servir de leçon à ceux qui daignent lire ces pages taquines de notre portail, notre site papier que nous avons mis à la (...)
  • La Vouivre des fontaines
    Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les (...)
  • La mue de Boujelloud
    Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, (...)
  • La Birmane
    Luc grand reporter, se rend en Birmanie pour écrire un article sur ce pays et sur les exactions qui y sont commises. Sue ; guide officiel mais aussi membre du UWSAP groupe révolutionnaire Shan doit l’aider dans cette (...)
  • Sueño
    Roman de voyage entre Madrid, voyage dans tous les sens du terme en Amérique latine...
  • Histoires délirantes (...)
    Actuellement, seuls cinq ouvrages de Leacock sont disponibles en français.
  • L’Alchimiste, version (...)
    Adaptation du roman "L’alchimiste" de Paulo Coelho, totalement revisité et transformé en comédie musicale. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs (...)
  • Autobiographie d’une (...)
    Une mythomane décide de raconter sa vie. Elle nous entraîne dans son monde, mélange obscur de souvenirs et d’affabulations. Vous ressentirez peut-être l’envie de démêler le vrai du faux, de passer maître dans l’art de détecter l’imposture. Son humour (...)
  • NE PEUT ETRE VENDU
    Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, (...)
  • 24 heures pour être (...)
    Vous faites partie de cette tribu d’aventuriers un peu fous, qui veulent aller de l’avant, qui désirent s’améliorer, tendre vers le mieux, le bonheur. Cinq jours par semaines, voire plus, vous vous investissez dans votre travail. Le temps et (...)
  • Le chat noir
    Je m’étais pourtant bien entraîné n’hésitant pas à tout sacrifier pour le décrocher : foot copains et télé. Le jour de l’examen, niché sous les escaliers telle une damnation sur le front d’un nouveau-né, il (...)
  • L’étranger de Venise
    On pourrait croire que Venise évolue en fonction du temps, mais c’est une erreur. La ville par son emprise médiumnique méduse le nombre de visiteurs qu’elle reçoit chaque jour. L’aéroport Marco Polo ne subit pas la crise... Du monde entier, on vient (...)
  • La morsure
    Mordre la vie ou subir les conséquences de sa morsure... La rencontre de Jane à la terrasse d’un café de Paris, qui repart dans huit jours, pour Chicago.
  • Sketchs 1
    Sketchs ou brèves pièces de théâtre en un acte et une scène : dialogues surréalistes, ubuesques, philosophiques. Extrait : "—Tu oublies que pour mourir une fois, il faut être né au moins une fois… —Et alors où est le problème,… —J’attends de (...)
  • Urbanités
    Version non illustrée des contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout.
  • Urbanités illustrées
    Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos (...)
  • Petite histoire de (...)
    La cité médiévale de Lautrec, qui compta jusqu’à 4500 habitants,
  • De l’autre côté du bateau
    L’autre côté, lorsqu’on quitte l’Algérie en 1962, c’est un nouveau pays à apprendre, mais cela peut être aussi une jeunesse à apprivoiser, un amour à accepter... « De l’autre côté du bateau » fait alterner, à trois décennies et un millier de kilomètres de (...)
  • Mon témoignage sur l’essai
    Lors de mon service militaire, mon chef direct était un commandant très sympathique. Début avril 1962,
  • Petites nouvelles et (...)
    Petites nouvelles plus ou moins fantastiques et contes "philosophiques"
  • A Rome au temps d’Auguste
    Le berger Fidelis s’endort près de son troupeau. Au milieu de la nuit il est réveillé par une charmante autant qu’inquiétante Stryge.
  • Peut-être
    Je raconte, mes fantaisies, mes souvenirs, mes rêves. Mes histoires sont courtes. Je vous propose un voyage, je laisse votre imagination vous emportez au-delà de mes histoires, un voyage intime avec vous. Merci de me (...)
  • Matière noire
    Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, (...)
  • Voleur de Rêve
    L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée (...)
  • Le fantôme de Gâtinau
    Myriam de Montmiraille, célibataire et âgée de 26 ans, de sang bleu, sans titre ni fortune se retrouve, à cause de circonstances diverses, au château Gâtinau où elle avait passé partie de son enfance.
  • Rêve
    Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa (...)
  • La coiffeuse
    Le home Himalaya, un home privé, religieux, économique et situé en Catalogne n’a pas prévu les espaces pour tout les conforts et besoin de ses pensionnaires. L’histoire est véridique, seul les noms ont changé pour préserver l’identité des personnages. (...)
  • Grand mère, 82 ans s’est
    Qu’est ce que maman n’aurait pas fait pour préserver sa vue ? Depuis quelques temps les gouttes qu’elle utilisait semblait ne plus faire d’effet. On lui changea les médicaments, elle changea de médecin, encore et encore jusqu’à choisir le meilleur des (...)
  • Mes ancêtres, Raymond (...)
    Au milieu du XIe siècle, le Midi toulousain est atteint par une hérésie religieuse, le catharisme. Le légat pontifical tente de convaincre le comte Raymond VI de Toulouse de prendre la tête d’une expédition contre les cathares, aussi appelés « (...)
  • N’Bélée , la petite fleure
    N’bélé , la petite fleure de la savane est un conte africain qui se situe entre le Kenya et la Tanzanie, au début du 20 eme siècle. IL met en scène une tribu Massaï et les colons anglais. L’histoire raconte une enfant blanche élevée par les Massaïs et (...)
  • Souffrance silencieuse
    4 nouvelles dans ces 9 pages qui donnent vie à 4 enfants/adolescents différents à la vie compliquée.
  • Parents responsables (...)
    Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de (...)
  • Marseille génération
    Dans la grande ville de Marseille, parmi cette jeunesse désœuvrée et parfois violente grandie Olivier. Cet adolescent timide découvre l’amour, le sens de l’amitié, fait l’école buissonnière, mais découvre aussi la délinquance et l’argent facile. Entraîné (...)
  • L’effet ricochet
    Didier rencontre une sorte de sorcier qui prétend avoir la capacité de l’expédier dans le passé pour une journée, afin de modifier un événement de sa vie, au choix. Ferait-il bien de lui accorder sa confiance ? S’agit-il seulement d’une manigance pour (...)
  • Les noces de maman
    Une nouvelle fantastique autour du thème des noces. Aujourd’hui, maman s’est mariée ! Sale nouvelle que je devais annoncer à mon père le soir même où la mère de son fils unique, serait en train de consommer son foutu (...)
  • Du virtuel au réel...
    L’histoire : Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la (...)
  • Au nom du pire et du (...)
    Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.
  • Rencontres En Ricochets
    C’est une histoire entre réalité et rêve, entre poésie et narration. C’est l’histoire du destin d’une femme mélancolique, perdue en continu dans ses pensées, noyée et de chagrin et de mystère, et dont la vie va basculer encore plus après sa rencontre avec (...)
  • Comme une femme à la (...)
    J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter (...)
  • Maya la renonçante
    Itinéraire d’une jeune paysanne qui rencontre la voie de la sagesse selon une voie peu commune. Cette histoire, imaginée mais réaliste, montre combien les autres ne perçoivent pas les choses de la même façon que soi, tout particulièrement dans le (...)
  • Histoires Africaines
    Un ensemble de petites histoires qui parlent des absurdités de la vie, mais surtout de la misère des africains. Quelques morceaux de civilisations brisées, éparpillés entre les feuillets de ces (...)
  • La porte de sortie
    Dans la Perse orientale du IIIe siècle av.J.C., un riche seigneur entouré d’esclaves mène son existence quotidienne. Aujourd’hui, il a des prises de conscience qui le pousse à se poser de grandes questions. Le moment est venu de trouver des (...)
  • L’étrange aventure de (...)
    Nom : Olé. Prénom : Chocolat. Âge : âge de l’auteur. Cela évitera de commettre des erreurs psychologiques, peut-être. Profession : mal à son poste. Mais bien dans sa peau. Cela évitera la banalité. Je l’espère. Ou de décrire des états d’âme fort (...)
  • Anticipations (petite
    Une petite nouvelles fantastique de 5 pages, en rapport entre rêve et réalité. Le sommeil veut pas de moi et toi tu rêves depuis longtemps”. Jamais, je n’aurais pu m’imaginer qu’une chanson de Bruel tomberait si à propos. Le radio-réveil indique trois (...)
  • Un séjour en Provence
    C’est l’histoire de deux amis qui partent en vacances pour se retrouver. Tous deux espèrent rencontrer l’amour de leur vie. Malheureusement, David et Yannick vont tomber amoureux de la même femme : " Charlène ". Mais, David connaît Charlène depuis son (...)
  • J’allais avoir dix huit
    Demain , je vais avoir dix huit ans et je suis heureuse . Fripouille mon chat siamois me dévisage avec insistance de ses yeux bleus intenses . Il ne le sait pas encore mais demain il disparaitra . Au même moment , je ne le sais pas encore , un (...)
  • L’avarice métamorphose (...)
    Histoire d’un couple : Il était une fois un homme très avare qui vivait seul avec sa femme et menant une vie tranquille. Un jour qu’ils étaient à la maison, et entrain de prendre leur déjeuner, un homme demandant l’aumône, frappa soudain à la porte (...)
  • Les astres lumineux (...)
    Maria est né à contretemps et souffre d ’une maladie rare !
  • Invitation au voyage
    Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume (...)
  • Le prodige qui s’avilit
    Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne (...)
  • Le Livre de Henoc v.2
    Hénoc est le premier scribe, de la 7è génération d’Adam, à qui l’écriture fut enseignée. Le Livre de Hénoc décrit l’histoire soustraite de la Bible qui se déroule à compter de la création du monde jusqu’au déluge. Henoc est ni plus ni moins pris à témoin dans (...)
  • un rêve risqué
    Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but (...)
  • Cruelle trajectoire
    Se dévouant à un idéal humanitaire dans le courant de ce XXéme siècle, deux jeunes gens, vont se trouver projetés de l’hémisphère nord à l’hémisphère sud. La passion utopique qu’une jeune beauté ressent pour la justice en sera la cause. Chacun apportera dans (...)
  • LES ENRACINES
    Pendant les années 1960, Margellos, petite commune du Lot et Garonne, nichée entre pins et collines fourmille d’activités : celles de l’industrie du bois. Il s’y croise tout un panel parmi la population dont les compères, joyeux drilles, et leur (...)
  • J’t’aime j’t’aime plus
    L’histoire de la vie parfois cruelle, incompréhensible, mais vivante. L’amour n’est pas toujours simple comme au ciné. Avec des roses et des violons. Elle prend parfois des allures mesquines, mais aussi loufoque. L’histoire de Karine.... cette jeune (...)
  • HABEMUS PAPAM ?
    L’élection du Pape est-elle si simple ?
  • Aube d’Afrique - Armes et
    Aube Afrique, une oeuvre qui relate la vie de Afe. Afe est né dans un pays d’Afrique déchiré par une guerre militaro-civile. Il grandit dans une atmosphère de guerilla jusqu’à ce qu’il prenne la fuite vers d’autres horizons... Aube Afrique est (...)
  • J’avais juste besoin (...)
    Le parcours éprouvant d’une petite fille âgée seulement de quelques heures et déjà en quête d’amour . A travers des rencontres magiques , spirituelles et pleines de tendresse , elle va se plonger dans le futur et y faire une analyse de sa vie passée . (...)
  • Élargir notre conscience
    Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos (...)
  • Fables urbaines
    Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui (...)
  • Lettres aux habitants de
    Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial.
  • La peintre perdue
    Vous savez Adeline la bourgeoise, qui est tombée amoureuse de Darren le frère de son fiancée ben voila son histoire...
  • Journal de Poussy : (...)
    Encore une petite histoire créée par Poussy, pour son journal Poussy, comme d’habitude raconte sa journée ou il ne comprends toujours pas la mentalité humaine Avis : que le lecteur prenne la précaution de passer à la toilette avant de lire car, comme (...)
  • La comtesse de Pesailles
    Combien de mères n’ont-elles pas désiré le meilleur pour leur enfants ? que ne feront-elles pas pour que cela arrive. La petite comtesse de Pesailles aurait du avoir tout pour réussir dans la vie et (...)
  • L’inconnue de Valencia
    Pancho, un étudiant très sérieux, qui n’avait pas l’habitude de sortir vient de rencontrer la jeune fille de ses rêves, à qui il prête sa jaquette car la nuit était devenue glaciale..... mais comment va-t-il la (...)
  • A moi ou à personne
    Il adore sa femme. Elle le quitte. Elle sera à lui ou à personne. Un évènement imprévisible lui permet de se venger.
  • Hall de gare à Extaulérang
    Une petite pièce de théâtre sur le droit à la différence et à l’indifférence !
  • Le petit prince de (...)
    Une petite œuvre impressionniste pas prétentieuse je crois ! Autobiographique parfois !
  • Ce qui ne tue pas ne (...)
    Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase (...)
  • Tutti
    Tutti est une vieille dame qui aime venir se promener aux Lacs de Tanchette pour distribuer aux chiens des sucres et du chocolat. Ainsi fait-elle connaissances des maîtres qui l’ont prise en affection. Tutti a peur de la maison de retraite, mais (...)
  • Le relais
    Petites nouvelles qui parlent de la misère et de l’hypocrisie de ma société
  • Naissance d’un clodo (...)
    La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et (...)
  • Histoires africaines
    Des nouvelles plus ou moins longues relatant les espoirs, mais surtout les déboires d’une société nord africaine.
  • Le Petit Miracle des (...)
    L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait (...)
  • Barbarie
    Le charme de nos mots comme de nos pensées, dit-elle, c’est d’ouvrir les portes de la réalité. Depuis son plus jeune âge elle a parcouru…
  • La Pierre Noire
    12 janvier 2010. Un aigle royal vole au-dessus de nous avec cette légèreté si singulière qui me fascine tant. Je le regarde attentivement faire des circonvolutions majestueuses à travers ce dédale de pics rocheux, à l’affût d’une éventuelle (...)
  • l’arpenteur magnifique ou
    Témoignage imaginaire sur un frère disparu... l’arpenteur est un pamphlet au silence, un poème brut sur l’impossible réconciliation avec la vie, avec soi. Il est l’expression de carnets de voyages révélés à la lumière d’un (...)
  • Pourquoi je ne suis (...)
    C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (...)
  • Pourquoi je ne suis (...)
    Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension (...)
  • La fumée blanche du (...)
    Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, (...)
  • Albert Spaggiari ou (...)
    Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert (...)
  • Les larmes du Darfour
    En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et (...)
  • Sur les chemins d’Aloïs
    Alzheimer ! Un nom qu’on entend de plus en plus. Mais comment faire face lorsqu’un proche est atteint de ce terrible fléau ? Alzheimer. Qu’est ce que c’est ? Quelle attitude adopter avec les malades ? À quoi s’attendre ? Simone Brugman, spécialiste de (...)
  • Les Martyrs
    C’est une superbe journée sans nuages. Beaucoup de monde se presse pour explorer ce village bien que l’on n’y trouve pourtant que des ruines protégées du monde extérieur par un mur d’enceinte.
  • Une semaine à Marrakech
    Mon manuscrit est un récit de voyage, ce manuscrit est le récit de mon voyage à Marrakech.
  • Babochon
    Second volet de ma trilogie uchronique. La voix tremblante de Joseph Saunier trahissait une émotion réelle et sincère, semblable à celle d’un père qui retrouve son enfant, après de si longues années passées très loin des (...)
  • Les Florins du Grand (...)
    Premier volet d’une trilogie uchronique. L’homme en face dédaigna l’offre, dodelina légèrement de la tête. Déjà que le gîte était à sa disposition depuis deux semaines, à titre gracieux et sans caution préalable… alors pourquoi abuser de cette charité, douce (...)
  • Quatre saisons
    Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps (...)
  • La vie est une toile (...)
    Le plus beau manteau que l’homme peut rivaliser avec ses semblables, il ne l’ôte jamais même quand il veut prendre son bain. Ce manteau, on le nomme personnalité-maitre de la raison, gardien de la dignité et du savoir être. Ces valeurs étaient (...)
  • Vol au dessus d’une (...)
    Les tribulations d’un agriculteur en Auvergne la suite du livre :ALIGOT sauce maçonnique
  • Dahim Jaras
    C’est une petite nouvelle de six pages dont l’amorce a été écrite par l’écrivaine algérienne Maissa Bey. Une histoire d’enfant qui n’en est pas vraiment une. Un véritable drame qui donne à penser sur l’absurdité de la vie que nous (...)
  • Les brumes de l’oubli
    Sybil reçoit un beau matin un mystérieux coup de téléphone qui va faire basculer sa vie.
  • Dieu est-il enfin soluble
    Lorsqu’il retourna pour la dernière fois dans ses îles Marquises qu’il avait tant aimées, Paul Gauguin, ruiné, malade, rejeté par la critique, savait qu’il revenait pour mourir. Nous étions en 1897, et Gauguin entreprit alors de peindre une immense (...)
  • Voir Y. et mourir
    Un deuil traumatisant change la vision du narrateur, il devient pessimiste, excessif, venimeux, plus rien ne trouve grâce à ses yeux, souvenirs, anecdotes au présent, région où il vit, gens qu’il (...)
  • Abus et exploitation...
    Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine (...)
  • Le direchef
    Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner. Dans la bonne humeur et (...)
  • Béatrice … ce 9 octobre
    Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. (...)
  • IN MEMORIUM
    La saga d’une famille de l’aristocratie française qui commence vers l’an 1300 et s’achève en 2000. Sur toile de fond du secret des templiers l’auteur revisite quelques grands moments de l’histoire de (...)
  • Seisme ou Qui a volé (...)
    un livre romancé sur un séisme vécu SEISME ( NORA ADEL) Qui a volé Rika ? Le soleil s’était réveillé comme d’habitude, pressé d’escalader un ciel acquis. Aucun signe annonciateur d’apocalypse. La mer avait sectionné tout nerf optique pour que les vagues (...)
  • LE VENIN
    Portrait d’une jeunesse actuelle en pleine dérive. Entre drogue et alcool, Lola, héroïne déchue, tente de trouver sa place. Le venin de l’amour trouble sa vie, celui de la gloire la brise.
  • Mauthausen et la lumiere
    3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et (...)
  • Le Rendez-Vous d’Epinal
    Le Rendez-Vous d’Épinal Robert Dagaud est responsable des ventes dans une grosse société de produits industriels. Il est plutôt décontracté et pas très "violent" dans son job, qu’il néglige sans bonnes raisons. Le couple qu’il forme, avec Jeanine sa (...)
  • Moi 16ans, et la vie
    C’est l’histoire vraie d’une enfant de 16 ans, et des relations qu’elle entretient avec sa mère.Cette histoire a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant, je crois que j’avais à peine 10 ans. Ma toute petite sœur venais de naître, je venais de (...)
  • Une vie en enfer
    Marry était une enfant comme une autre. Malgré sa famille, malgré son lieu de vie, malgré tout les drames qu’il se passait dans sa ville, elle avait tout pour être heureuse. Jusqu’à un évènement, un coup de feu, qui bouleversera sa vie à (...)
  • Mémoires d’Outre-Mer - (...)
    "Mémoires d’Outre-mer " va se décomposer en trois parties : 1) Une enfance créole 2) Isola -Bella 3) La laisse de mer. Cette trilogie raconte l’évolution de la société Antillaise à travers la vie d’une femme créole de sa petite enfance à son âge adulte (...)
  • Philippines le dragon
    Alix , jeune ingénieur travaille pour une grande entreprise Française de construction.Lors d’un contrat de deux ans aux Philippines pour réaliser un pont entre Cébu et Négros ,il découvre l’amitié l’amour , la folie des hommes et des (...)
  • A coeur ouvert 3
    Quelques mots à cœur ouvert sur des sujets qui me touchent...
  • Une lumière au bout (...)
    Je crois que le sujet “Alcoolisme” proposé dans ce livre est de grand intérêt pour la société comme un tout. J’ai bu ma dernière dose de boisson alcoolique en octobre 1992, et jusqu’à ce jour je suis abstinent de manière continue à l’alcool et (...)
  • Le Mont Touri
    Dans ce petit recueil de cinq nouvelles l’auteur évoque la jeunesse algérienne avec ses problèmes, ses doutes et ses aspirations. L’été touchait à sa fin. Ce fut, comme à l’accoutumée, une saison sèche et aride, un soleil de plomb avait régné durant ces (...)
  • Contes
    Des contes pêle-mêle - MON AMI LE PERROQUET - On l’avait surnommé Gros. Personne ne se souvenait de son prénom, Kamal, le parfait. A force d’être assimilé à sa graisse, il a fini par tout détester : (...)
  • IRENE ET LES BALLONS
    Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de (...)
  • LES AVENTURES INSOLITES
    Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto,
  • Y aura-t-il une fin (...)
    Adeline Banier est une jeune institutrice de 25 ans dans le village français Linton, elle cache un secret,un jour elle va rencontrer un homme Tristan, qui pourrait bien transformer sa vie, en effet son père a été tuer sous ses yeux par son ex petit (...)
  • La parfaite platitude du
    Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.
  • Le sourire
    « Le sourire » Chronique : Un conte ordinaire, si près de la réalité cachée. A l’image de l’hydre aux multiples têtes. Des ancêtres, des parents sont ici présentés avec un un zeste d’humour (d’amour). Ou est la réalité ? Derrière cette distance apparente, (...)
  • L’histoire de ma vie
    Au crépuscule de sa vie, un vieillard fait un petit bilan de sa vie.
  • Prélude en chien mineur
    "Prélude en chien mineur et Suites" Ceci n’est pas un roman, ni un recueil de nouvelles et encore moins une pipe. Ce sont 7 histoires dans lesquelles se retrouvent en tout ou partie les mêmes personnages. On y parle de solitude, d’amitié, de sexe, (...)
  • Dark night soul
    Voici la véritable histoire du mystérieux passé de Kimino, le petit Elfe aux grandes oreilles précédemment vu dans le roman Kinoko Legend. Souvenez-vous : celui-ci disait avoir un passé maléfique… Apprenez comment, dans sa vie antérieure, il est devenu (...)
  • Kinoko Legend 2
    Les exploits de Ciruela* s’étaient répandus de parts et d’autre sur la planète Fidji. Les habitants lui étaient fort reconnaissants d’avoir sauvé le Kinoko, leur dieu protecteur, il y avait maintenant quinze ans de cela. Grâce à elle, tout le monde (...)
  • Kinoko Legend
    Planète Fidji – An 1000. Le soleil se levait lentement à l’horizon et annonçait un temps magnifique en ce deuxième jour d’automne. Ciruela ouvrit un à un les volets de sa petite chaumière dans laquelle elle vivait avec son (...)
  • À la découverte de l’éveil
    Comme tout, ce livre a une histoire. C’est mon histoire réelle, authentique toute simple tel un ruisseau qui serpente une montagne. Il abreuve le faune et la flore de cette magnifique création que nous a donnée ce Maître Créateur. Il chuchote ou (...)
  • J’ai frappé une femme
    Extrait de presse (revue "Culture et Compagnie") : Loin de la violence annoncée, c’est une tendresse chaotique et parfois déroutante qui se raconte au fil des pages, dans une succession de quelques lettres à la bien-aimée, dont l’agencement recompose (...)
  • Une vie pour un frère
    Torence Douglas, une jeune fille de vingt ans, s’est toujours sentie véritablement liée à Laurianna, sa tante défunte plusieurs années avant sa naissance des suites d’un tragique accident de la route. Inutile de préciser que Tommy, son père, qui était (...)
  • Clara
    2 semaines avant que j’accouche j’ai appris que ma petite fille Clara était atteinte d’une sévère malformation cardiaque incurable et 3 solutions s’offraient à nous. choix numéro 1 : accoucher d’un enfant mort en lui injectant un produit par mon cordon (...)
  • Un pour deux
    Un homme loue son appartement à deux personnes sans que l’un ou l’autre ne le sache, la cohabitation obligatoire le temps de retrouver le propriétaire s’annonce difficile. qui d’elle ou lui va garder ce bijou tant convoité ? quand l’amour s’en mêle (...)
  • Mes ami(e)s
    Mon premier objectif en tant qu’auteur est d’abord et avant tout de divertir les gens, les faire réagir. Que leurs réactions soient positives ou négatives, m’importe peu.
  • Bodanou, le petit oiseau
    La tragique histoire du petit oiseau rouge, qui voyait le monde en rose
  • Les cours des princes de
    Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain (...)
  • Les soupirs de la nuit
    Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni (...)
  • Alger, mon amour
    histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980
  • La vie d’un délinquant (...)
    Zeta, un jeune homme inscrit dans un collège, tombe amoureux d’une fille nommé Céleste, il doit choisir entre l’amour ou l’école, apprès, il ne lui arrivera que des problèmes
  • L’initié Gambara
    Il s’agit de l’histoire d’un homme idéaliste du nom de Demba, ravagé par la disparition de la seule femme qu’il ait réellement aimé. Il lutte pour survivre avec sa fille qui est le seul lien avec son passé. L’étude ethnologique d’une population (...)
  • Remue-ménage
    ouvrage ambitieux dans le sens où il a demandé des recherches sur 2 villes (New York et Moscou) et où l’"idée matrice" de l’histoire parallèle de 3 couples dissemblables (effets de comparaisons…) a demandé d’affiner les personnages, les descriptions et (...)
  • Les feux de l’amour (...)
    C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...
  • Si tu m’aimes comme (...)
    "Si tu m’aimes comme je t’aime..." "Si tu m’aimes comme je t’aime, alors c’est sûr, nous deux, c’est pour la vie ! " Septembre 1969 : Julien, Michel, deux adolescents d’une douzaine d’années, font leur entrée en sixième. Dès le premier jour, une (...)
  • Ma vie de chien
    Un beau matin une sonnette retentie, mes nouveaux maitres vont ouvrir et que fut pas ma joie de revoir mon ancienne maitresse, qui me dit << alors Mador il parait que tu n’es pas sage ? Bon je vais te ramener chez moi>>, puis je remonte (...)
  • La révolte du pauvre
    J’ai le plaisir de présenter ce nouveau roman au public tunisien,dont la prise de conscience pour la liberté et la justice se développe et s’affirme de jour en jour,surtout au lendemain du changement politique instauré au sein du pays. En vérité,ce (...)
  • Nicolas et Marjolaine
    Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, (...)
  • Les sentiments de Célia
    Cela parle d’une jeune fille qui est amoureuse en secret d’un jeune homme du prénom de Hyppolite. Celui-ci ignore l’existence de Célia . Puis un jour, elle prend son courage à deux mains pour aller le voir et lui déclarer sa flamme, quand, tout à (...)
  • Devant le heurtoir
    "Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la (...)
  • JEREMY ou Quand monsieur
    C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre. Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille… Je rentrais des courses les bras chargés de (...)
  • Framboise pour en-cas
    Briser le bois - Haïku - En français - J’ai effectivement mal au cou - Quant au décès - Laisse-moi le sabre - Mais sans le tigre
  • Burn-out
    Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! Mais... Monsieur Kuhn... Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (...)
  • Djebel je t’ai maudit
    L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec une sincérité hardie mais aussi avec retenue. L’ouvrage débute en France. Le personnage (...)
  • St Paterne
    .......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , nous (...)
  • Le brandon de la passion
    Depuis l’antiquité, l’Homme a été toujours cette créature distincte, semblant distincte des autres. Il a été privilégié sur les autres êtres vivants. Parmi les avantages exclusifs dont il jouissait avec, on peut mentionner la possession de la raison. Cette (...)
  • Tchoulaï et le petit (...)
    Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs (...)
  • Je languis de toi...
    C’est le récit de la plus belle et intense infamie, d’une succulente trahison, d’une douleur extatique, d’un abandon des plus majestueux. C’est le récit du regard de braise qui naguère m’accrocha et grâce auquel un linceul m’emmitoufla (...)
  • Ouvre moi ta porte...
    La salle était énorme pour ce petit rassemblement de personnes. L’endroit devait être nettoyé quotidiennement, mais comme tout vielle battisse industrielle, la poussière semble faire parti des murs. Ces derniers était d’un gris pesant, un gris qui (...)
  • Vie de deux amants
    Je tiens à prévenir mon lecteur que ceci comme l’indique clairement le titre est une histoire d’amour. C’est l’histoire du chevalier traître et de la fille à soldat. Je vais vous la contais avec la plus grande précision dont je suis capable. J’ai rêvé (...)
  • Dépression
    « - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... » Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite.
  • Ta guitare m’a dit.
    Seule à errer dans un monde qui ne me ressemble pas, qui m’est indifférent, j’ai fini par croire que je serai toujours malheureuse, que la tristesse et la mélancolie seront mes fidèles compagnons.
  • Une authentique bêtise
    Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (...)
  • Polo ne collabore pas
    Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir (...)
  • Journal intime d’une (...)
    je voulais que tu saches que pendant toute ma vie j’ai attendu ce moment , le moment où tu serais là, en face de moi .Cet instant , si précieux à mes yeux , cet instant où on se regarderait sans parler, sans prononcer un mot. Juste pour laisser aller (...)