Livre gratuit : "Histoires courtes"

Vous avez quelques minutes et vous avez envie de lire.

C’est le bon endroit, les histoires courtes pour pour les lecteurs pressés, c’est ici. Une page maximum. Un ebook comme un encas à quatre heures. Un petit plaisir gourmand, rapide et concentré. A lire pour une évasion, une fenêtre pour que sa tête qui son corps pour quelques lignes. Une page et rien d’autre. Attention dépaysement garanti.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Histoires courtes

  • Une semaine
    Une semaine dans un monde logique ou absurde, je ne sais pas.
  • Bonjour Chère Rose !
    Bien installé sur un siège d’avion pour un vol de dix heures, je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j’étais en train de lire à ce moment-là… Je l’avais oublié à la maison. Catastrophe (...)
  • Voyager en fauteuil (...)
    Joseph eut un accident de voiture, il finit paraplégique. Il fut en fauteuil roulant. En plus que sa femme le quitte car son handicap fut mal vu.
  • Je peux pas aimer un (...)
    Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?
  • La persécution contre (...)
    Certains pays comme le Soudan, ont décidé de faire la guerre à Jésus-Christ, le rédempteur du monde, parce que la vérité dérange. Jésus étant la lumière du monde, son message salutaire ne plaît pas à tous parce qu’il touche un point sensible de l’homme : (...)
  • Lettre à un petit Zèbre
    Il était tout petit... Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait... Il était simplement différent...
  • Lettre d’une mère à (...)
    Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à (...)
  • Un si lourd secret
    Louis vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans de cela. Il avait refait sa vie. Il était heureux.
  • Jean Dieuzaide curé (...)
    En pénétrant dans le cimetière d’Estramiac dans le Gers, en contrebas du village, le regard est attiré par une imposante croix de pierre. Placée au centre du lieu sacré, elle domine la tombe du curé Jean Dieuzaide. "Le pasteur au milieu du troupeau" (...)
  • J’accuse l’Afrique, j’acqui
    La plupart des gens continuent d’avancer.comme arguments que l’homme blanc est le malheur de l’Afrique. Ce que je démens ici
  • Sang
    Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (...)
  • L’infernale fratrie
    "L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise (...)
  • 7 petites prouesses (...)
    7 nouvelles écrites par isi Dhamma, d’après des défis littéraires. De l’un à l’autre, les contraintes sont diverses. Par exemple : liste de mots à intégrer, ne pas employer de "e", chaque mot doit débuter par la même (...)
  • La larme et le sourire
    Dans ce livre, je veux montrer combien de fois la vie peut être dure pour certains enfants, en particulier les orphelins. Je veux montrer les défis qu’un enfant peut rencontrer dans la vie, la maltraitance, l’injustice, l’abandon et toute sortes de (...)
  • Les contes de mon village
    A passer des heures sur les documents d’archives il arrive parfois que certains personnages sortent des registres oubliés pour venir gambader sur une page blanche d’ordinateur. Il suffit alors de les suivre et de les (...)