Livre gratuit : "Autobiographie"

L’autobiographie est un style en littérature très personnel.

Elle permet à l’écrivain de faire découvrir son histoire sur une période de sa vie. C’est un moment intime entre le lecteur et l’auteur, mais aussi une rencontre entre un individu et l’histoire avec ou sans un grand "H". Son étymologie grecque explique qu’il s’agit d’écrire sur sa vie personnelle. Un vrai programme que de se raconter pour partager pour l’éternité des moments d’intimité.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Autobiographie

  • Clandestin de l’Afrique à
    Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien (...)
  • France iles Marquises en
    Le récit de mon voyage en solitaire sur un voilier de 6 mètres sans moteur depuis la France jusque les iles Marquises où je restais 20 ans
  • Ce matin là
    J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, (...)
  • Cahier N°15 du Journal
    J’ai rêvé que j’étais sur un paquebot et que je regardais la mer, une mer calme, bleue azur. Il est vrai que maintenant j’ai passé les grandes eaux puisque mes sentiments et mes amours passions se sont apaisés. Il n’y a plus de tempête dans ma vie et (...)
  • L’Asie de mes jeunes (...)
    Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (...)
  • Cahier N°14 du journal
    J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (...)
  • Après l’accident vasculaire
    Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec la personne atteinte dans son intégrité et (...)
  • Voyage en chine (anecdote
    Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de (...)
  • Le recueil blanc du (...)
    De nombreux sites et blogs partagent avec vous leurs astuces, leurs conseils dans cet ouvrage.
  • Les docks en folie
    Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers (...)
  • Cahier N°13 du journal
    J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (...)
  • Journal d’Urane Cahier
    Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout (...)
  • Veni, vedi, Venezia
    Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit. Le timbre…. C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres. Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous (...)
  • CAHIER N°11 du JOURNAL
    En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore (...)
  • Cahier N°10 du journal
    S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, (...)