auteur L’Angleterre

L’Angleterre est sur Edition999

L’Angleterre : Liste des auteurs à l'honneur

Partie méridionale de l'île de Grande-Bretagne, limitée par l'Écosse au N. et par le pays de Galles à l'O. L'Angleterre est l'une des quatre parties qui, avec l'Écosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord forment le Royaume-Uni.
  • - Charles Dickens

    Nouvelles, romans, théâtre, fictions ou romans réalistes, Charles Dickens est reconnu de son vivant pour la qualité de ses personnages et sa prose imagée. Issu d’une famille modeste, il souffre beaucoup de sa situation. Après avoir quitté son (...)
  • - Edgar Allan Poe

    Considéré comme l’inventeur du roman policier, Edgar Allan Poe évolue tout au long de sa vie entre génie créateur et folie destructrice. Fils de comédiens désargentés, Edgar Poe est adopté après leur mort par un riche négociant avec qui il voyage en (...)
  • - Lewis Carroll

    Lewis Carroll, de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson, naquit en 1832, à Daresbury, petite bourgade proche de Manchester. Son père était prêtre de l’église anglicane. Charles était le troisième enfant d’une très nombreuse famille. La majeure partie de (...)
  • - William Shakespeare

    Il serait né un 23 avril 1564, à Stratford upon Avon, dans le comté de Warwick. Il était le troisième enfant de John Shakespeare, un paysan récemment enrichi et devenu un notable local, et de Mary Arden, issue d’une famille catholique de riches (...)
  • - John Cleland

    John Cleland est né en 1709 dans une famille bourgeoise et militaire. Il fut consul d’Angleterre à Smyrne qu’il quitta en 1736 pour entrer au service de la Compagnie des Indes orientales à Bombay. Il fit paraître, sans nom d’auteur, une édition de (...)