Publiez, lisez, partagez,
des ebooks libres, gratuits

LIRE GRATUITEMENT

votre livre numérique - électronique - Ebook
Lire gratuitement des Ebooks. Nouveautés tous les deux jours. Des catégories de livres ebooks, tests de lecteur numérique ou tablette pour lire les manuscrits gratuits disponibles.
Dernières nouveautés à découvrir d'urgence. Les ebooks partagés à lire gratuitement.





Explorez de centaines d’ebooks gratuits
Lisez gratuitement des livres numériques partagés
Profitez de nos centaines d’ebooks gratuits en utilisant le menu ci-dessus.

Qu’est-ce qu’un ebook ou livre électronique pour un lecteur ?



— > L’ebook est un livre papier qui a été soit numérisé par un scanner, soit écrit en totalité écrit sur un ordinateur.

— > Le format du manuscrit électronique peut-être soit en PDF, Epub, Doc, html ou autres formats qui ne sont pas utilisés sur le site Edition999

— > Sur le site Edition999, les livres électroniques et les ebooks sont mis à disposition et ne sont pas scannés (quelques exceptions, à la demande de l’auteur sont présentes)

— > Le livre électronique a été crée comme le Mp3 pour la musique, pour pouvoir être utilisé sur nos ordinateurs, téléphones, consoles, tablettes, liseuses et autres lecteurs numériques.

Que trouve-t-on comme livres électroniques, ebooks sur le site Edition999 pour un lecteur ?


—> Le site est partagé en catégories de livres : vous avez " Fantastiques Avant première Romans complets Science Fiction Héroic Fantasy Littérature Horreur
Romans payants ". Cela regroupe des styles littéraires différents qui permettent trouver rapidement son bonheur.

Tout savoir sur le téléchargement gratuit des livres électroniques, ebooks à lire sur le site Edition999


Pourquoi des livres numériques gratuits mis à disposition ?
Depuis plusieurs années, nous nous sommes aperçus que le média numérique ne cessait de se développer. Et puis tous les supports devenaient payants, qu’ils soient de qualité ou pas. Alors Edition999 a proposé a des auteurs de fournir leurs œuvres gratuitement, dans le but de se faire connaitre, de rencontrer via internet des lecteurs, de lire des critiques personnalisées et de participer à la communauté Internet des écrivains de demain. De cette manière, les manuscrits numériques sont déposés sur le site Edition999 et peuvent être lus sans aucune difficulté, sans enregistrement ou autres.

Y a-t-il un enregistrement pour le lecteur ?
Non, il n’y a rien à faire. Le livre électronique est mis à disposition, au format PDF (c’est-à-dire qu’il faut posséder Acrobat Reader, logiciel gratuit, que vous pouvez récupérer en suivant ce lien), au format Epub qui est un format gratuit destiné aux lecteurs numériques comme le Sony Reader, Cybook...)

Y a-t-il un coût pour le lecteur ?
Non, vous téléchargez le manuscrit, ensuite celui-ci s’installe sur votre ordinateur, ou bien, vous demandez la lecture immédiate, et de suite, vous pouvez découvrir et lire l’œuvre numérique gratuite.

Y a-t-il des œuvres électroniques payantes ?

Oui. Il s’agit d’une minorité de livres, que nous avons labellisée et qui sont en vente sur le site de la Fnac. Ces livres électroniques sont mineurs en nombre, mais permettaient de satisfaire une demande de certains lecteurs de trouver rapidement un contenu de librairie sur le site.

Y a-t-il des œuvres en audiobook ?
Oui. Là encore, en seront payantes. Le site Edition999 a découvert ce média, grâce à quelques maisons d’Edition et a décidé de vous les faire découvrir. Elles seront, comme pour les livres payants, labellisés.

Quels sont les droits et "devoirs" du lecteur sur Edition999


Peut-on utiliser les livres publiés sur le site ?
Vous pouvez lire les livres électroniques. Les prêter à des amis, partager..., mais en aucun cas en faire un commerce. Les œuvres électroniques appartiennent à leurs auteurs exclusivement. Le droit français protège sans faillir ce droit et vous vous mettez hors la loi si vous décidez de vendre les œuvres qui ne sont pas votre propriété.
Pour toutes demandes de mises à disposition sur un autre site, vous devez prendre contact avec l’auteur ou le service de lecture du site.
Pour toutes demandes d’achat, de financement, d’utilisation dans un cadre commercial ou autres liés à un gain pécunier, vous pouvez prendre contact directement avec l’auteur sue la page du manuscrit ou alors avec le service de lecture du site.

Y a-t-il une durée de vie du manuscrit numérique sur notre lecteur numérique ?
Non, à partir du moment que vous n’en faites pas un commerce ou une distribution sur un autre site sans demande écrite.

Que peut-on apporter aux auteurs ?
La meilleur récompense pour un écrivain c’est la critique. Déposer votre avis, un encouragement, des corrections, mais aussi des critiques sévères si le manuscrit vous semblent mauvais. Ensuite si cela vous a plu, si vous connaissez des personnes dans l’édition papier, dites le, faites partager, et peut-être que demain vous pourrez dire, "j’ai lu la première œuvre de XX sur le site edition999. C’est moi qui l’ai découvert"
En cas de problème, contactez notre

Service de Lecture

Attention, cet article appartient à son auteur et est publié gratuitement sur le site Edition999.info. Si vous désirez faire un usage quelconque de ce texte, merci de prendre contact avec notre Service de Lecture.
Nos ebooks gratuits sont compatibles sur les appareils numériques suivants
Nos ebooks gratuits sont compatibles sur tous les supports numériques

2004 - 2014 Publiez, lisez, partagez, des ebooks libres, gratuits et légaux | | Connectez-vous et ajoutez simplement un nouvel ebook, mettez à jour l'ebook | Partenaires | Qui sommes nous | Aides pour les auteurs d'Edition999 | Histoires recalées| Plan du site | Contactez-nous | RSS 2.0
Drapeaux des auteurs francophones d'Edition999   Edition999 et Paris Région Lab