Facebook

LIRE GRATUITEMENT

un Ebook

Explorez de milliers d’ebooks gratuits pour lire gratuitement
Lisez gratuitement des livres numériques partagés
Découvrez des livres du domaine public et des auteurs contemporains mis à disposition librement
Téléchargez gratuitement les ebooks proposés en Epub, Mobi (version Kindle) et PDF
Profitez en alimentant votre liseuse numérique, Kindle, iPad, Android, etc. gratuitement et sans inscription !
PNG - 32 ko
Qu’est-ce que le livre électronique

Le gamin assassin


L'ebook gratuit a été publié le 27/05/2015


Présentation : Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable (...)


Découvrir l'ebook gratuit : Le gamin assassin


Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !


L'ebook gratuit a été publié le 27/05/2015


Présentation : Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !


Découvrir l'ebook gratuit : Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !


Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la légion étrangère raconte toute la vérité


L'ebook gratuit a été publié le 21/05/2015


Présentation : La réalité d’une vie de légionnaire, sans concession,


Découvrir l'ebook gratuit : Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la légion étrangère raconte toute la vérité


La conquête de Plassans


L'ebook gratuit a été publié le 19/05/2015


Présentation : Elle avait pris à sa mère un chiffon, dont elle travaillait depuis un quart d’heure à faire une poupée, en le roulant et en l’étranglant par un bout, à l’aide d’un brin de fil. Marthe leva les yeux du bas qu’elle raccommodait avec des délicatesses de (...)


Découvrir l'ebook gratuit : La conquête de Plassans


Tome 1 : Les enfants du verseau seraient déjà là !


L'ebook gratuit a été publié le 11/05/2015


Présentation : Dans le parc du Prieuré un petit groupe d’étudiants prennent plaisir à dialoguer avec la Prêtresse Aya… Sur des sujets insolites de l’existence et que l’on n’ose aborder avec ses proches… Le plus souvent par peur d’importuner … Alors quoi de plus opportun (...)


Découvrir l'ebook gratuit : Tome 1 : Les enfants du verseau seraient déjà là !


Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray


L'ebook gratuit a été publié le 11/05/2015


Présentation : Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande (...)


Découvrir l'ebook gratuit : Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray


Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples


L'ebook gratuit a été publié le 07/05/2015


Présentation : On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun.


Découvrir l'ebook gratuit : Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples


Nos ancêtres vicomtes de Couserans


L'ebook gratuit a été publié le 07/05/2015


Présentation : En 1970, nous avons acheté un chalet à Guzet dans le Couserans. Ainsi, sans le savoir, nous avons rejoint une terre de nos ancêtres, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit des vicomtes de Couserans, depuis le premier Roger Ier jusqu’à Raymond Roger (...)


Découvrir l'ebook gratuit : Nos ancêtres vicomtes de Couserans


SOLITUDE


L'ebook gratuit a été publié le 06/05/2015


Présentation : le rapport à la solitude : Solitude quand tu nous tiens, on se demande de quoi sera fait demain. Tu nous enfermes dans un cercle vicieux : On fait rien parce qu’on est seul et on est seul parce qu’on fait rien. Pas facile alors de (...)


Découvrir l'ebook gratuit : SOLITUDE


Le refuge des hommes


L'ebook gratuit a été publié le 06/05/2015


Présentation : S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur de (...)


Découvrir l'ebook gratuit : Le refuge des hommes


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 103 |

Qu’est-ce qu’un ebook ou livre électronique pour un lecteur ?


—> L’ebook est un livre papier qui a été soit numérisé par un scanner, soit écrit en totalité écrit sur un ordinateur.
—> Le format du manuscrit électronique peut-être soit en PDF, Epub, Doc, html ou autres formats qui ne sont pas utilisés sur le site Edition999
—> Sur le site Edition999, les livres électroniques et les ebooks sont mis à disposition et ne sont pas scannés (quelques exceptions, à la demande de l’auteur sont présentes)
—> Le livre électronique a été crée comme le Mp3 pour la musique, pour pouvoir être utilisé sur nos ordinateurs, téléphones, consoles, tablettes, liseuses et autres lecteurs numériques.

Que trouve-t-on comme livres électroniques, ebooks sur le site Edition999 pour un lecteur ?


—> Le site est partagé en catégories de livres : Cela regroupe des styles littéraires différents qui permettent trouver rapidement son bonheur.
PNG - 32.1 ko
Tout savoir sur le téléchargement

Tout savoir sur le téléchargement gratuit des livres électroniques, ebooks à lire sur le site Edition999

Pourquoi des livres numériques gratuits mis à disposition ?


Depuis plusieurs années, nous nous sommes aperçus que le média numérique ne cessait de se développer. Et puis tous les supports devenaient payants, qu’ils soient de qualité ou pas. Alors Edition999 a proposé a des auteurs de fournir leurs œuvres gratuitement, dans le but de se faire connaitre, de rencontrer via internet des lecteurs, de lire des critiques personnalisées et de participer à la communauté Internet des écrivains de demain. De cette manière, les manuscrits numériques sont déposés sur le site Edition999 et peuvent être lus sans aucune difficulté, sans enregistrement ou autres.

Y a-t-il un enregistrement pour le lecteur ?


Non, il n’y a rien à faire. Le livre électronique est mis à disposition, au format PDF (c’est-à-dire qu’il faut posséder Acrobat Reader, logiciel gratuit, que vous pouvez récupérer en suivant ce lien), au format Epub qui est un format gratuit destiné aux lecteurs numériques comme le Sony Reader, Cybook...)

Y a-t-il un coût pour le lecteur ?


Non, vous téléchargez le manuscrit, ensuite celui-ci s’installe sur votre ordinateur, ou bien, vous demandez la lecture immédiate, et de suite, vous pouvez découvrir et lire l’œuvre numérique gratuite.

Y a-t-il des œuvres électroniques payantes ?


Oui. Il s’agit d’une minorité de livres, que nous avons labellisée et qui sont en vente sur le site de la Fnac. Ces livres électroniques sont mineurs en nombre, mais permettaient de satisfaire une demande de certains lecteurs de trouver rapidement un contenu de librairie sur le site.

Y a-t-il des œuvres en audiobook ?


Oui. Là encore, en seront payantes. Le site Edition999 a découvert ce média, grâce à quelques maisons d’Edition et a décidé de vous les faire découvrir. Elles seront, comme pour les livres payants, labellisés.
PNG - 37.6 ko
Doits et devoirs

Quels sont les droits et "devoirs" du lecteur sur Edition999

Peut-on utiliser les livres publiés sur le site ?


Vous pouvez lire les livres électroniques. Les prêter à des amis, partager..., mais en aucun cas en faire un commerce. Les œuvres électroniques appartiennent à leurs auteurs exclusivement. Le droit français protège sans faillir ce droit et vous vous mettez hors la loi si vous décidez de vendre les œuvres qui ne sont pas votre propriété.
Pour toutes demandes de mises à disposition sur un autre site, vous devez prendre contact avec l’auteur ou le service de lecture du site.
Pour toutes demandes d’achat, de financement, d’utilisation dans un cadre commercial ou autres liés à un gain pécunier, vous pouvez prendre contact directement avec l’auteur sue la page du manuscrit ou alors avec le service de lecture du site.

Y a-t-il une durée de vie du manuscrit numérique sur notre lecteur numérique ?


Non, à partir du moment que vous n’en faites pas un commerce ou une distribution sur un autre site sans demande écrite.

Que peut-on apporter aux auteurs ?


La meilleur récompense pour un écrivain c’est la critique. Déposer votre avis, un encouragement, des corrections, mais aussi des critiques sévères si le manuscrit vous semblent mauvais. Ensuite si cela vous a plu, si vous connaissez des personnes dans l’édition papier, dites le, faites partager, et peut-être que demain vous pourrez dire, "j’ai lu la première œuvre de XX sur le site edition999. C’est moi qui l’ai découvert"

Derniers avis des lecteurs

"Votre récit est tout simplement émouvant, votre stlyle est excellent, vous peignez vos personnage, comme un peintre (...)"

alain en parlant de 

Le refuge des hommes

"A la demande de l’auteur, une nouvelle version a été mise en ligne. Bonne lecture à tous."

Jean-Michel en parlant de 

Le refuge des hommes

"Roman policier bien écrit, le style est agréable à lire, l’histoire est bien construite et se déroule (...)"

Flo en parlant de 

Anick Beauregard,policière.Oh ! Parfum..,pourquoi

"La famille Bélier de Eric Lartigau 2014. Une fable champêtre conviviale, chaleureuse et sympathique. Dans d’heureuses (...)"

Jean-Paul Desverchère en parlant de 

Le théatre de Dieu

Notre post-scriptum

Lire gratuitement un livre numérique, aussi appelé ebook est une possibilité donnée par Edition999 pour apporter la culture francophone partout dans le monde.
Car souvent, nous oublions que des milliers d’internautes n’ont pas les moyens de s’acheter des livres ou bien les livres ne sont pas accessibles dans des pays totalitaires. Grâce à internet et à nos auteurs bénévoles, nous offrons la lecture à tous. Je reprendrais ce message de Paola, une internaute, que nous avons reçu un jour et qui nous a mis du baume au cœur : " Bonjour, C’est tout simple, mais c’est très important pour moi : je souhaite seulement vous remercier du fond du coeur pour me permettre de découvrir des livres que je n’aurais jamais pu m’offrir autrement que par la gratuité de votre offre. Merci, tout simplement, d’exister."

En cas de problème, contactez notre

Service de Lecture

Attention, cet article appartient à son auteur et est publié gratuitement sur le site Edition999.info. Si vous désirez faire un usage quelconque de ce texte, merci de prendre contact avec notre Service de Lecture.
Nos ebooks gratuits sont compatibles sur les appareils numériques suivants
Nos ebooks gratuits sont compatibles sur tous les supports numériques
Découvrez tous les pays et les auteurs représentés sur Editon999.

Nos Genres littéraires

Pour nos lecteurs

Pour nos auteurs

Découvrez Edition999

Plan du site   2004 - 2015 Edition999 : Publiez, lisez des ebooks gratuits et légaux RSS 2.0 |