Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Un jeu d’enfant

Un jeu d’enfant

Thomas Desmond (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Version publiée le 3 novembre 2005

Les statistiques du livre

2003 lecteurs ont feuilleté le livre

767 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits provenaient des films de gangsters des années 50. Quant à Charly, on peut dire qu’il n’avait que très peu de connaissances. Cette fois-ci, ils avaient volé une voiture garée devant une belle maison, un gros break Lincoln très récent, et l’avaient ramenée quelques heures plus tard, en pleine nuit. Henry avait eu un coup de génie, c’est en tout cas ce qu’il pensa avec orgueil, après avoir déposé une petite enveloppe contenant un mot sur le siège passager, rédigé à la main par sa gonzesse du moment, qui avait une bien plus belle écriture que lui (il ne voulait surtout pas lui avouer qu’il ne savait guère écrire que son nom).
Voici ce qui y était écrit :...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Thomas Desmond

1981 Naissance à Casablanca. Je n’y reste qu’un an, avec pour me tenir compagnie mon père architecte, ma mère infirmière et ma nounou fatima. Aucun souvenir du pays ni de la langue... 1982 Retour en France, à Luynes (12km de Tours) dans la ville natale paternelle. Malgré le changement de...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Rencontre avec le King

Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire (…)

2005

Voyage dans l’eau delà

Le jour où des savants découvrirent dans de très vieux écrits de Léonard de Vinci l’incroyable formule qui permettait d’ouvrir une porte entre notre monde et celui de l’au-delà, deux milliards d’êtres humains se portèrent volontaires pour être les premiers (…)

2005

OFFRE FANTASMES

OFFRE FANTASMES

Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification de (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un (…)

Grand homme

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six (…)

Le pacifique pour du papier

Le pacifique pour du papier

C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour (…)