Chargement
article Publier Gratuitement son livre

Publier Gratuitement son livre

La publication d’ebooks est entièrement gratuite pour les auteurs. Etre lu par des milliers d’internautes francophones est le but d’Edition999. Envoyez un roman ou une nouvelle au format numérique, puis ensuite attendez que votre livre électronique soit publié par notre équipe et cela gratuitement. Le service de lecture contrôle l’intégrité de l’ebook gratuit, le valide et le (...)

La publication d’ebooks est entièrement gratuite pour les auteurs. Etre lu par des milliers d’internautes francophones est le but d’Edition999. Envoyez un roman ou une nouvelle au format numérique, puis ensuite attendez que votre livre électronique soit publié par notre équipe et cela gratuitement. Le service de lecture contrôle l’intégrité de l’ebook gratuit, le valide et le fabrique manuellement. Et voici votre œuvre en ligne et prêt à être télécharger gratuitement par des milliers d’internautes. Voilà simplement ce que nous proposons. (Service de lecture d’Edition999)

JPEG - 8.1 ko
Publier gratuitement son livre

"Faites appel à notre expertise reconnue depuis 1999 en matière de contenu.
Nos références clients, que vous pouvez retrouver tout au long du site, en attestent."

Partager et publier gratuitement vos livres sans frais.
Ecrire pour être lu. Vous entrez en contact avec des milliers de lecteurs francophones.
Un espace de mémoire infini pour vos manuscrits.
Agir ensemble gratuitement sur votre ebook et corrigez votre livre sans contrainte.
Aucune condition Pas de contrat d’exclusivité, une totale liberté pour publier.

Comment être publié gratuitement ?

— > Déposez sur ordinateur ou tablette, en remplissant le formulaire.
— > Utilisez en version smartphone le formulaire rapide, écrivez en ligne et publiez gratuitement sur smartphone.
— > Lisez et utilisez nos modèles de mises en page, ainsi que nos conseils de composition d’un ebook sur Edition999..
— > Nous ne limitons pas le nombre de caractères de votre nouvelle ou roman.
— > Le format du manuscrit numérique doit être, soit en DOC (Format Word), EPUB (Format Ebook) ou ODT (Format Open-Office)
— > Les nouvelles électroniques doivent posséder une orthographe et une syntaxe correctes pour permettre aux lecteurs internautes de comprendre le plus clairement possible le texte proposé.
— > Pour l’auteur, la publication est entièrement gratuite. L’envoi des livres électroniques et la publication.
— > Pour les lecteurs, les lectures et les téléchargements à titre personnel sont gratuits.
— > Edition999 est un lieu de partage, où chacun peut présenter librement ses livres et y être publié gratuitement à partir du moment où les manuscrits ne sont ni racistes, ni homophobes, ni pédophiles, ni antisémites, n’encourageant pas la violence, ne s’imiscant pas dans la vie privée, ni délatrice et ni contraires aux lois internationales.

Gratuit

Protéger son ebook avec un numéro ISBN

- Qu’est-ce que l’ISBN ?

Il s’agit du numéro que vous trouvez inscrit sur chaque livre. Ce numéro qui est normalisé de manière internationale, sert à identifier un manuscrit. C’est un peu sa plaque d’identité.

- Comment avoir un numéro ISBN ?

L’opération est rapide et simple. Vous allez sur le site Afnil (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) qui est situé au 35 rue Grégoire de Tours 75006 Paris. Vous téléchargez le document, répondez aux différents champs et le retournez. A partir de là, par retour de mail, on vous donnera plusieurs numéros ISBN qui vous servira pour vous manuscrits futurs.

- Faut-il des numéros uniques par publications ?

Oui, un Epub c’est un numéro ISBN propre, même chose pour un PDF...

Pourquoi être publié sur Edition999 ?

Pourquoi être publié sur Edition999 ?

—> Tout d’abord pour être lu et bénéficier du trafic grandissant des internautes, ainsi que le développement du format numérique grâce à l’arrivée des lecteurs numériques, aussi appelés liseuses.
— > La notoriété du site Edition999, qui depuis 1999, publie des histoires inédites de jeunes écrivains inconnus ou peu connus sur le Net gratuitement.
— > Une page dédiée à son œuvre, avec des critiques et des notations de lecteurs.
— > Edition999 c’est du Global partage francophone ou le « sharing » en anglais.
— > Une transposition du papier vers le numérique pour les manuscrits déjà publiés au format papier. Une vraie éternité pour une œuvre devenue numérique sur Edition999.
— > Une page dédiée à l’auteur pour se présenter, proposer ses autres œuvres, payantes ou non, des liens vers une page perso...
— > Une couverture unique et gratuite fabriquée manuellement par Edition999 à votre image.
— > Un suivi des téléchargements gratuits et de multiples statistiques gratuites pour un meilleur suivi de votre livre numérique gratuit.
—> Un trafic grandissant du site Edition999.
— > Deux formats possibles sont fabriqués par Edition999 ; un PDF gratuit et un Epub gratuit qui sont les formats d’ebooks les plus utilisés à ce jour.
— > La mise en avant dans une newsletter dont les abonnés sont de plus en plus nombreux. Plus de 2500 ebooks gratuits aujourd’hui.
— > La publication sur notre page de fans Facebook Edition999 qui ne cesse d’être aimée.
— > Un nombre limité de rubriques, pour ne pas perdre le lecteur. Une présentation forte de la couverture (orange) et du descriptif (plusieurs lignes et souvent début du livre numérique). Un peu comme les librairies de quartier, où les équipes annotent les romans en vente pour mieux les promouvoir.
— > Une exclusivité Edition999 : "l’Affichage Eternel", qui se résume par : on ne disparait jamais dans les profondeurs du site. Toujours une première page, et au moins quatre promotions par jour. A découvrir sur la page "Edition999 propose gratuitement et en exclusivité "l’affichage éternel"
— > Une autre exclusivité d’Edition999 : la possibilité de choisir sa date de publication à partir de J+1 de la date de dépôt (hors vacances scolaires ou problème inhérent de confection de manuscrit). Cela permet à l’auteur de choisir le meilleur jour et de préparer sa mise en avant sur Edition999.

Mettre à jour rapidement son ebook

Comment mettre à jour son ebook gratuit

— > Lors de votre première publication, vous recevez un identifiant et un mot de passe.
—> Après vous vous enregistrez, vous accédez à vos publications et vous pouvez mettre à jour tous les champs déjà remplis par Edition999, ainsi que les PDF, Epub, couvertures ou autres.
—> Tout cela sous la responsabilité de l’auteur, car l’équipe d’Edition999 ne peut contrôler, en temps réel, les modifications effectuées.
—> Nous restons à disposition des auteurs pour toutes assistances, par mail.
—> Une notice est en ligne à cette adresse : mettez à jour votre ebook —> Une autre procédure fonctionne depuis 2008, par mail, à destination du

—> C’est une opération personnalisée. Elle permet, dans un délais de quelques jours, de faire exécuter ces modifications par Edition999, bien sûr gratuitement.

Tout sur la publication gratuite

Tout sur la publication gratuite

- Pourquoi des livres numériques gratuits ?

Edition999, éditeur gratuit est motivée par une certaine idée de la gratuité sur Internet et la possibilité à chacun de se faire connaître dans le monde si fermé de l’édition. Pour cela nous demandons aux auteurs de donner son consentement pour proposer la version numérique de leurs livres. Chaque auteur voit ensuite son manuscrit publié sur le site Edition999 au format PDF ou au format EPUB.

- Y a-t-il un contrat ?

Edition999 ne fait signer aucun contrat aux auteurs pour être publié gratuitement, ni aux lecteurs. Les histoires sont mises sur le Net gratuitement. Les edition999 ne demande aucune rémunération pour mettre en ligne et ne demande aucun paiement pour lire les histoires gratuites.

- Les tarifs ?

Tout est gratuit. Envoi, publication et lecture.

- Comment est distribué le livre électronique édité sans frais ?

L’auteur confie son manuscrit aux edition999, celui-ci est mis en ligne, après une vérification de notre comité de publication. Plus il y aura de personnes qui liront votre manuscrit, plus l’auteur aura une chance d’être découvert et reconnu.

Durée

Durée de publication gratuite

- Y a-t-il une durée de vie du manuscrit numérique sur le site ?

Non, il n’y aura pas de durée dans le temps. Par contre edition999 s’engage à ne pas communiquer les histoires publiées gratuitement sur son site, sur un autre site sans l’accord de l’auteur. Edition999 ne peut être tenu responsable si d’autres sites prennent sans accord les histoires publiées et les mettent en ligne sur leur site. Seul l’auteur pourra porter plainte contre ce site.

- Comment demander la suppression de son œuvre numérique ?

Rien de plus simple. Pour supprimer une histoire publiée gratuitement sur le site, il suffit de prendre contact avec le webmaster à l’adresse ci-dessous, et celui-ci s’engage dans un délai court à retirer l’histoire de la base du site edition999, ainsi que le nom de l’auteur. Toute cette opération est gratuite. Aucun frais de résiliation.
Nous ne pouvons pas supprimer tout manuscrit mis en ligne sur d’autres sites, sans notre autorisation. Contre cela, l’auteur devra prendre contact avec le site qui aura copié ses œuvres et entamer des démarches auprès du responsable.

Protection

Rappel des protections des manuscrits mis en ligne.

— > Nous rappelons qu’en publiant vos textes sur edition999, vous autorisez l’utilisation et la lecture des textes par les internautes.
— > En France, grâce au Code de Propriété intellectuelle, une œuvre est protégée par le droit d’auteur dès sa création, sans qu’il soit nécessaire de procéder à des formalités. Pour autant en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir justifier de l’antériorité de votre œuvre en fournissant la preuve de son existence à une date donnée. Pour cela, l’auteur à plusieurs moyens :
— > Envoi d’une copie de l’œuvre sous pli recommandé au domicile de l’auteur (Vous vous envoyez votre manuscrit ou un CD en recommandé à votre domicile que vous n’ouvrez pas)
— > Dépôt d’une copie de l’œuvre auprès d’un huissier ou d’un notaire ;
— > Dépôt d’une enveloppe SOLEAU à l’INPI.
— > Obtenir un ISBN, (voir plus haut). Chaque numéro ISBN est accompagné d’un numéro EAN qui permet de générer le Code Barre.
— > Le dépôt légal, que l’on peut découvrir sur la page Bibliothèque nationale de France.
— > Enregistrement de l’œuvre auprès d’un organisme spécialisé.
Edition 999 vous conseille comme source d’information complète sur vos droits : Wikipédia sur les droits de l’auteur, mais aussi un excellent article : sur les droits de l’auteur et sur la protection de ses œuvres.
— > Lorsque que vous envoyez un manuscrit sur Edition999, via notre formulaire ou par mail, vous nous donnez votre consentement pour la mise en ligne gratuite. Ensuite s’applique la législation des droits de l’auteur.
— > Edition999 s’engage à ne pas vendre les ebooks publiés sur le site quel que soit le prix.
— > Edition999 s’engage à ne pas "donner" ses ebooks pour un autre site sans un accord de l’auteur.
— > Si un ebook publié sur Edition999, avec l’engagement de l’auteur, se retrouvait sur un autre site, cela n’engagerait pas la responsabilité d’Edition999 mais la responsabilité du site hébergeant et l’auteur devrait se retourner contre lui si cela ne lui convenait pas.

Comment fait-on pour avoir des options et cela coûte-t-il ?

— > Si vous désirez un copyright ou (Tous droits réservés), à vous de l’enregistrer et de le noter sur le manuscrit avant l’envoi.
— > Vous pouvez inclure des images, mais n’oubliez pas qu’elles doivent être libres de droit ou de votre cru.
— > Vous pouvez envoyer une image, qui sera la couverture de l’histoire. Celle-ci en ligne n’excédera pas 130x130 pixels.
— > Vous pouvez envoyer une petite biographie, elle permettra au lecteur de vous connaître, mais aussi de pouvoir porter un site, blog ou autres en rapport avec votre travail.

C'est vous qui le dites