Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > La naissance d’une danseuse étoile Valentine

La naissance d’une danseuse étoile Valentine (2019)

Elissa Gucci (Auteur)

Nombre de pages : 30

 Remercier Elissa Gucci

Les statistiques du livre


203 Lectures

4.2 /5 sur 5 votants

366 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : La naissance d’une danseuse étoile Valentine

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 11 mars 2019 )

 Le mot de Elissa Gucci pour La naissance d’une danseuse étoile Valentine

C’est l’histoire d’une petite fille bourgeoise qui s’isole dans sa chambre et arrache la tête de ses poupées. Ses parents trouvent son comportement anormal. Ils font tout pour qu’elle puisse s’ouvrir à eux. Autrement dit communiquer librement avec ses parents. Sa mère suit de très près sa scolarité et l’inscrit dans une école de danse..

 Quatrième de couverture

Je ne sais jamais faire la différence entre le Mal et le Bien. Quand je joue à la poupée et me met à ôter leur tête de leur corps. Eh bien ! C’est mal. Voici la version de mon père :
« Tu ne dois pas leur arracher leur tête ! »
« Pour quelle raison »
« Eh bien, elles sont blondes, brunes, rousses et ont une taille mannequin ! »
« Ce ne sont que des poupées, papa. »
« Tu sais que des petites filles rêveraient avoir des barbies comme cadeaux. »
« Ce n’est pas mon problème. Si elles n’ont pas de barbies. »
« Quel est donc ton problème ? »
« Je me sens seule dans ma chambre.
« Maman et toi, passez beaucoup de temps votre bureau. Et rentrez tard le soir. »

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Les deux domaines «chorégraphie» et «sports» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «théâtre» est le troisième domaine saillant.Le domaine «jeux, loisirs» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, l'art occupe une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «temps et durée», «existence», «quantité», «identité», «participation», «humains», «nombre» et «ordre». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «barbie», «valentine», «danse», «geste», «danseur», «vouloir», «ballet», «madeleine», «danser» et «sentir». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Opéra», «Paris», «Europe» et «Montaigne».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Elissa Gucci

Titulaire d’une licence lettres modernes, passionnée par l’art et la littérature française, je souhaite devenir un grand écrivain.

 Dernières parutions de l'auteur

Marie-Antoinette l’autrichienne

C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les (...)

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

Le royaume de la rose éternelle

C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus (...)