2735 ebooks gratuits

3583 avis

1064 auteurs

Covid, Conversation Intime (2020)

Alfred Anchetain (Auteur)

Nombre de pages : 5

Les statistiques du livre


138 Lectures

2.33 /5 sur 3 votants

284 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires courtes

( Version du 4 novembre 2020 )

 Le mot de Alfred Anchetain pour Covid, Conversation Intime

En ce mois d’octobre 2019, vous étiez au lit, à faire de beaux rêves. À Arkhangelsk se tramait un des projets les plus machiavéliques de ce 21ème siècle. M. Vladimir Poutine, en difficulté pour renouveler l’accord des missiles avec les États-Unis, décide ce que l’OMS a appelé une infodémie, l’association d’une épidémie virale et d’une cyber-opération majeure sur les Réseaux.
À l’aide de 1.000 trolls et d’un grand nombre de bots, le 17 novembre suivant a commencé une invasion quotidienne de 4 millions de messages, « vrais » pour la plupart. Doté d’un budget de 300 millions d’euros annuels (source KGB), une ingérence russo-chinoise a imposé l’idée que le coronavirus était d’une extrême gravité.
M. Poutine avait annoncé cette opération aux Américains dès 2017, comme une méthode destinée à mettre la Russie sur un pied d’égalité avec les États-Unis. Cette guerre de l’information, il en avait donné la définition sur Wikipédia.
De nombreux rapports, en français, anglais, allemand, avaient averti nos pays, l’Europe et les États-Unis de l’extrême fragilité des Réseaux sociaux. Une ingérence étrangère pouvait entraîner un désordre social majeur.
Une conversation téléphonique de M. Poutine avec un intime décrit le détail de cette infodémie. Est-elle vraie ? Qu’importe, le résultat est là, et conforme à ce qui avait été annoncé : l’Occident est à l’arrêt, dans une crise plus grave que celle de 1929, avec un million de morts.

 Quatrième de couverture :

Arkhangelsk, octobre 2019, 4 heures (du matin, heure locale)
- Allo, ici Vlad. Tu dormais ?
- Pouty ? Que crois-tu que je faisais ?
[Suivent des familiarités, intraduisibles en français]
- Tu es bien muet ces derniers temps, on n’entend plus
parler de toi.
- Oui, je vais très mal… et j’ai mes raisons. Il n’y a per- sonne avec toi ? Ce que je vais te dire est Secret Défense [Se- kretnaya Zashchita]. Personne ne doit être au courant.
- Ne t’inquiète pas, je suis une tombe !
- Je n’arrive pas à dormir. Tu sais que je dois négocier avec Duck [Donald Trump] le renouvellement de l’accord sur les missiles stratégiques, en 2021. Or, nous n’avons pas les moyens financiers de nous opposer à lui. Il me faut une approche qui coûte le moins possible et qui mette l’économie mondiale au tapis. Les Chinois aussi, tant qu’à faire.
- Intelligent comme tu es…
- J’ai lu un article de Viruses, de mai dernier. Il dit qu’une nouvelle épidémie de coronavirus va forcément se pro- duire…
- Grâce à toi !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alfred Anchetain

 Ambassadeur Edition999

Je suis, en principe, un auteur sérieux, ancien chercheur scientifique (à la retraite). Je me suis beaucoup amusé à écrire ces nouvelles, érotiques comme « Enlève le haut ; pour le bas, j’arrive » et politique, avec « Sosso, un ver informationnel ». J’espère que ces textes vous ouvriront… d’autres...

 Lire son interview

Consultez la page Alfred Anchetain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Covid, Conversation Intime

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020