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141015 L’univers dans le néant (2013)

Jean-Paul Desverchère (Auteur)

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 Le mot de Jean-Paul Desverchère pour 141015 L’univers dans le néant

141015

"Le plus grand des secrets ne cache que lui-même".
“Je suis las de mon existence d’esprit. Je veux être maintenant et non plus depuis toujours et à jamais. Ne plus lire toutes les senteurs d’un monde impalpable et interdit. Supprimer un voyeurisme total condamné au toucher virtuel dans une écoute intensive ou l’on ne peut s’impliquer. Sortir d’exaltations privées de véritables larmes ou de sourires francs que seuls les enfants perçoivent sans en définir le sens.
Un ange ne fait toujours que passer.
Cesser dans un état inexistant de contempler la joie, la nostalgie ou la misère des autres dans une ville grise et poussiéreuse, accablée par le souvenir sombrant lentement dans ses interrogations et son mal de vivre.

Biographie de Jean-Paul Desverchère

" Parisien de naissance. Retraité depuis fin 2004. Marié, père de deux enfants, grand père de quatre petits enfants. passionné de cinéma, d’astronomie, de philosophie et de Guématria. Esprit toujours en éveil, ne tenant pas en place, vibrant en permanence. Le regard toujours à l’affut de tout ce qui me... "

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Consultez la page Jean-Paul Desverchère d'Edition999

Vos commentaires

191 commentaires

  • Le 3 janvier 2014

    L’octave et pi à la recherche de leurs phénoménologies sensitives.

  • Le 29 décembre 2013

    "Je viens de prouver l’existence de Dieu. Je peux tout aussi bien prouver le contraire quand il plaira à sa majesté".

  • Le 23 décembre 2013, par Jean-Paul Desverchère

    De nos jours, grâce à la technologie un enfant de sept ans en sait plus qu’Aristote à la force de l’Age.

    Le premier polygone régulier inscrit dans le cercle (Le triangle) attend patiemment depuis des millénaires engloutis le dernier des polygones réguliers de 360 axiomes inscriptibles dans le cercle (Il y en a 22 en tout) se rapprocher lentement de la forme des formes.

    Quelle est l’ultime vérité que seul quelques privilégiés connaitront dans un avenir encore lointain à la place de tous ceux avant eux partis en abandonnant en cours d’élaboration le chantier de la connaissance.

    Les dernières paroles de Goethe sont pathétiques " Mehr Licht ! " (Plus de lumière !)

    Nous sommes la lumière du silence. La continuité de Goethe.

    Ce silence est le néant, notre géniteur que nous devons peindre de nos étincelles dans l’espace et le temps afin qu’il s’illumine grâce à nos vibrations.

  • Le 22 décembre 2013, par Jean-Paul Desverchère

    "141015" est donc un contenant dont le contenu est Dieu et l’univers ceci dans une seule forme comprimée et dilatée, le zéro dans le premier de tous les mots et de tous les concepts insensibles, le néant.

    Bonne lecture. Merci d’avance de vos téléchargements.

  • Le 22 décembre 2013, par Jean-Paul Desverchère

    La feuille est l’idée de la plante.
    La matière est le visage du néant.


  • Le 22 décembre 2013, par Jean-Paul Desverchère

    Le carré magique de la Melancholia d’Albrecht Dürer est une des pièces maitresses de 141015.

    Une cité, un organisme vivant détenant dans de nombreuses architectures arithmétiques différentes une même information (34).

    De même que la bibliothèque de Babel de Jorge Luis Borges dont les éternelles validations ne sont que le reflet de leurs contestations, le tout n’ayant qu’un seul but conquérir l’absolu par la thèse et l’antithèse.

    L’octave (18) de la première note à la huitième reflet de la première en plus aigu est en accès direct et ne ressent pas son parcours. La deuxième et la septième en inversé (27), la tierce et la sixte (36), la quarte et la quinte (45) vont l’exécuter en séquentiel pour lui. Vous remarquerez que 27 36 45 est un des théorèmes de Pythagore.

    L’octave
    1 do do

    8 do do

    Accès direct et spontané ,à l’octave supérieur ceci sans l’aventure d’un parcours "sensitif" menant de l’un à l’autre.

    Seconde et septième
    2 do re mi fa sol la si do

    7 do si la sol fa mi re do

    Accès séquentiel à l’octave dans un parcours "sensitif" de plusieurs notes.

    Tierce et sixte.
    3 do mi sol si re fa la do

    6 do la si mi la re sol do

    Quarte et quinte.
    4 do fa si mi la re sol do

    5 do sol re la mi si fa do

    L’accès direct à l’octave peut être comparé au néant objectif, une perfection spontanée non comprise qu’il va mettre en lumière par la matière subjective exécutant un cheminement séquentiel lui permettant d’avoir une perception de lui-même. Le néant se sensibilise tout en restant en retrait.

    De même que l’individu à la conquête de son absolu se dirige vers la finalité de son espèce à l’aide de l’histoire par des polygones réguliers l’aidant à se révéler en s’approchant au plus près sans jamais pouvoir l’atteindre de la perfection du cercle.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Pi_archi_approx_inter.svg/660px-Pi_archi_approx_inter.svg.png

    Tel les décimales convulsées de Pi , chaque livre de chaque étagère de la bibliothèque de Babel infinie de Jorge Luis Borges valide ou conteste dans un langage incompréhensible et des hexagones infinis le suivant, le précédent ou celui situé à des années lumières.

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