littérature

Histoires courtes

Vous avez quelques minutes et vous avez envie de lire.

Vous avez quelques minutes et vous avez envie de lire.

C’est le bon endroit, les histoires courtes pour pour les lecteurs pressés, c’est ici. Une page maximum. Un ebook comme un encas à quatre heures. Un petit plaisir gourmand, rapide et concentré. A lire pour une évasion, une fenêtre pour que sa tête qui son corps pour quelques lignes. Une page et rien d’autre. Attention dépaysement garanti.


Flash souvenirs
J’ai pris plaisir à votre courrier bien détaillé ! Vos animaux peuvent s’ébattre dans un espace champêtre, de vous ils s’imprègnent d’amour, cela (...)

Le baume d’un doute
Vérité ou montage bienfaisant ? A vous de juger !

Le comptoir
Une courte nouvelle sur l’imprévisible. Ou comment la douleur extrême peut se voir violentée par le désir soudain.

Pensées ne pouvant s’éviter…
Vous voilà… Petite Consoeur ! ; Si c’est encore par hasard… Votre hasard intelligent ne m’a pas loupée !! Non, je tenais à vous voir… Notre dernière (...)

Le soldat d’une Nuit
Ce matin, sa fiancée qui était dans la résistance, vient de mourir sous la torture.

Ancestrale question !
Lorsqu’une personne dans le doute me demande…Toi tu crois ?... Cela m’embarrasse…

Derrière le miroir
Serait-il à l’image de L’homme… Ce Miroir ? Une face qui perçoit… L’autre, son contraire ? Une différence tout de même… La face qui reçoit, mais qui le (...)

Pensées de passage
Ô !... Quel plaisir de vous revoir… Pour moi également… Jeune Consoeur ! Je ne me doutais pas, vous revoir… Le hasard fait bien les choses ! Heu… Oui (...)

Un certain minuit !
Dans la famille des Minuits… Tout le monde se ressemble ! Et pourtant ! Un certain Minuit…S’en est allé… Lourdement encombré. D’une journée, ne (...)

Regard de Gratitude sur le Pays Basque
Le peuple Basque a son identité Ancestrale profondément incérée dans sa chair… Nobles valeurs durement acquises par les joies et souffrances de leurs (...)

Sur la piste des marcheurs
Je suis sur la piste des marcheurs… On y est rarement seul, un régal pour les petits vélos…Là sur le bord il y a un banc… Il semble me dire, assis toi (...)

Charlie au paradis
Mort sous peu - D’une rafale dans le dos - Je faisais la queue - Devant les portes de Saint-pierre - Au milieu de 17 congénères - Ne sachant de (...)

Pour Charlie
Quelques mots pour Charlie : Il était une fois un journal... Dans ses pages, il y avait des choses bêtes, marrantes, dégoutantes, jolies, débiles, (...)

LA BONNE BOUTEILLE
Un viticulteur sur un marché me raconte une journée

Les amours électriques
Science Fiction. Mon corps explosé en myriades d’étoiles, atomes-planètes, je gisais partout sur son corps, la possédant réellement pour la première (...)